mercredi 24 mai 2017| 34 riverains
 

Une place Suzanne Denglos-Fau, rue Lamarck

La place Suzanne Denglos-Fau a été inaugurée, jeudi 13 mars 2014, par Daniel Vaillant, maire du 18e arrondissement de Paris et Bertrand Delanoë, maire de la capitale. Cette petite place, qui porte désormais le nom d’une célébrité montmartroise, est située au niveau du 64, rue Lamarck.

Femme de lettres, journaliste, conférencière, critique d’art et littéraire, poète, Suzanne Denglos-Fau (1922-2002) était une figure emblématique de Montmartre. Présidente de la République de Montmartre de 1994 à 2002, elle fut promue au rang d’officier de l’Ordre National du Mérite le 14 novembre 1996. Le 13 juillet 2000, elle est nommée au grade de chevalier de la Légion d’honneur pour ses 40 ans d’activités professionnelles et associatives.

« Choisir le nom de Suzanne Denglos-Fau pour cette place illustre la volonté de la municipalité de poursuivre le travail féminisation du nom des rues et de l’espace public en général », explique la mairie du 18e.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

2 commentaires

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes