mardi 25 juillet 2017| 348 riverains
 

Des cours de cuisine en public sur le marché Ornano

Organisés par la Fédération française de cuisine amateur et la Ville de Paris, les cours de cuisine en public donnés sur le marché Ornano, vendredi 30 mars 2012, ont été diversement appréciés par les riverains. Photos et premières impressions.

Entrée, plat, dessert. Le marché Ornano, dans le 18e arrondissement de Paris, était le théâtre de cours de cuisine en public, vendredi 30 mars 2012. A deux pas de la sortie de métro Simplon la Fédération française de cuisine amateur (FFCA), en collaboration avec la Ville de Paris, avait installé ses plaques électriques et son matériel à mitonner des bons petits plats.

JPEG - 69.2 ko
Photo © Anne-Marie Bérard.

Sous un délicieux soleil printanier, les badauds se sont pressés autour de l’emplacement réservé à l’initiative. Intrigués pour la plupart par la dextérité avec laquelle une dame découpait un poisson, certains n’ont pu s’empêcher de laisser parler leur estomac : « J’ai faim, a répété Robert au bras de son épouse, laquelle avait les yeux rivés sur le couteau planté dans les chairs de l’animal. Allons déjeuner ! » Plusieurs passants ont aussi mis la main à la patte, sous les conseils avisés des cuisinières expérimentées.

JPEG - 72.6 ko
Photo © Anne-Marie Bérard.

D’autres n’ont guère goûté l’initiative. Une lectrice, Anne-Marie Bérard, a fait parvenir quelques photos à la rédaction de Dixhuitinfo, accompagnées de ce commentaire dans le forum : « Premier plat proposé : des mangues d’Amériques du Sud caramélisées. Aucun produit local ni de saison, encore moins bio ne figure au programme, alors que l’on peut trouver des producteurs d’Île de France sur ce marché. Fruits français actuellement disponibles : kiwis, pommes. »

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes