jeudi 14 décembre 2017| 14 riverains
 

Un collectif de sans-papiers accueilli dans une église boulevard Barbès

JPEG - 123.3 ko
L’occupation de l’église Saint-Paul, succède à la manifestation organisée par le collectif, samedi 14 mars 2009.

Une centaine de manifestants du 9ème collectif de sans-papiers est accueilli, depuis samedi 14 mars 2009, par le temple luthérien du boulevard Barbès, dans le 18e arrondissement de Paris. Avec l’accord du pasteur, ils occupent les locaux tous les jours, de 14h30 à 20h, dans l’attente d’un rendez-vous avec la préfecture.

Cette occupation succède à la manifestation organisée par le collectif, samedi 14 mars 2009. Le cortège, qui rassemblait près de 250 personnes, partait du métro Barbès, pour aller jusqu’à la Porte de Clignancourt. A la fin de la manifestion, les membres du collectifs ont été accueilli par le pasteur de l’église Saint-Paul, située au 90 boulevard Barbès.

JPEG - 185.6 ko
Le temple luthérien s’est d’ores et déjà engagé à accueillir les membres du collectif jusqu’à L’ouverture des négociations avec la préfecture.
©Céline Payen

Zino, un membre du 9ème collectif de sans-papiers, raconte : « On a fini la manifestation et, parvenus à Marcadet, nous avons trouvé la porte de l’église ouverte et nous avons été accueillis chaleureusement, on a pas occupé les locaux. Nous avons expliqué aux membres de l’église les difficultés rencontrées par les sans-papiers pour vivre en France. Ils ont appelé la préfecture pour nous aider et essayer d’obtenir un rendez-vous. La préfecture leur a demandé si l’église avait besoin de renforts pour nous évacuer. Ils ont répondu qu’ils étaient là pour nous aider pas pour nous évacuer ».

Le jour même, le collectif a reçu une convocation de la préfecture, le rendez-vous devrait avoir lieu mercredi ou jeudi. Pour le moment le temple luthérien s’est d’ores et déjà engagé à accueillir les membres du collectif jusqu’à L’ouverture des négociations avec la préfecture.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes