jeudi 14 décembre 2017| 30 riverains
 

Une semaine sans électricité pour jouer avec France 2

© Pascal Vitte

France 2 et BBC Worldwide France Productions recherchent un immeuble parisien vivant et animé pour le tournage d’une émission de télé en septembre 2011. Le concept est simple : vivre pendant une semaine avec le moins d’électricité possible. Avis aux habitants du 18e arrondissement.

Après "Une semaine sans les femmes", premier docu-réalité diffusé sur France 2 pour la journée de la femme le 8 mars 2011, la chaîne continue d’exploiter le filon et surfe sur la vague écolo en lançant le concept "une semaine sans électricité".

« Nous recherchons un immeuble dans le 17e Nord, le 18e, 19e ou 20e arrondissement, explique Ludivine de Magnanville, productrice de l’émission, l’objectif est de tourner dans un quartier vraiment représentatif de la société française, on ne veut pas un immeuble de retraités, on veut des jeunes, des moins jeunes, des couples, des célibataires, des familles avec enfants et de la mixité sociale. »

Les habitants qui accepteront de participer à l’émission verront l’électricité de leur immeuble réduite au minimum pendant une semaine. Entre 1000 et 1500 watts par jour. À titre de comparaison, un réfrigérateur à lui seul consomme environ 900 watts en une journée.

Comment les habitants s’organiseront-ils ? Quel regard porteront-ils sur leur quotidien et leur manière de consommer ? Seront-ils solidaires entre voisins ? Répondre à toutes ces questions est pour la chaîne l’objectif principal de ce docu-réalité. Le tournage devrait avoir lieu en septembre ou octobre 2011.

Pour tout renseignement ou candidature, contactez Ludivine
au 01-41-22-08-91
ou par mail en cliquant ici

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes