jeudi 23 mars 2017| 26 riverains
 

La carte de la vidéosurveillance dans le 18e

90 caméras de surveillance seront installées en 2011 dans le 18e arrondissement de Paris, dans le cadre du plan « 1000 caméras » pour Paris, initié par la préfecture de police. L’arrondissement sera le plus vidéo surveillé, ou vidéo protégé, au choix, de la capitale. À l’angle d’une rue, au milieu d’un carrefour ou sur les grands boulevards, localisez où se situent les petits boîtiers.

Les caméras de surveillance toujours plus nombreuses dans la capitale. L’année 2011 marquera l’installation de nouveaux matériels, comme le prévoit le plan « 1000 caméras », en fait 1302, initié par la préfecture de police et adoubé par la Ville de Paris. Et le 18e arrondissement de Paris se place, en nombre de caméras, en tête des arrondissements parisiens : 90 boîtiers électroniques doivent être installés dans le courant de l’année prochaine.

Aux 1302 futures caméras, il faut ajouter les 9500 autres caméras installées dans les réseaux RATP et SNCF, les 200 au Forum des Halles ainsi que la cinquantaine au Carrousel du Louvre.

Sans surprise, le quartier de la butte Montmartre, touristique, et celui de la Goutte d’Or, qui traîne toujours une réputation difficile malgré des améliorations, seront les plus vidéo-protégés, ou vidéo-surveillés. Chacun son terme.

Pour la préfecture de police, il s’agit, pêle-mêle, de « mieux gérer la circulation, accroître la sécurité routière, aider au traitement des événements d’ordre public, renforcer la lutte contre la délinquance et la criminalité et prévenir le risque terroriste ». Elle s’est engagée, en signant une charte d’éthique, à « garantir un degré supérieur de protection des libertés individuelles et publiques », ainsi qu’à former et informer les policiers de son contenu et de ses évolutions.


View Caméras de vidéosurveillance dans le 18e in a larger map

Lire aussi sur notre site :
- La vidéo surveillance enflamme le conseil d’arrondissement (septembre 2010)
- Vidéosurveillance : première étape au Conseil de Paris (novembre 2009)
- Vidéosurveillance : le match UMP / Les Verts (mai 2009)
- Le 18e arrondissement sous vidéosurveillance : qu’en dit la rue ? (novembre 2008)

Lire aussi, chez nos voisins :
- La vidéosurveillance en question dans le 19e arrondissement de Paris

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

2 commentaires
  • La carte de la vidéosurveillance dans le 18e 2 octobre 2010 12:32, par Anne-Marie

    La carte publiée avec l’article est bien moins précise que celle de la Préfecture de Police, à trouver sur :

    http://www.prefecturedepolice.inter...

    On y découvre un fichier Zip qui indique notamment le futur emplacement d’une caméra à l’intersection des rues du Poteau et du Ruisseau. Je ne vois pas pourquoi il faudrait particulièrement bien surveiller les personnes se rendant au centre dentaire ou à la terrasse du restaurant...

    Répondre

  • La carte de la vidéosurveillance dans le 18e 19 octobre 2010 16:19, par Renaud. Simplon.

    Super carte pour les trafiquants de tout poil !
    Notamment ceux qui officient passage Kracher, au croisement de la rue du Simplon et de la rue Amiraux, et qui pourront continuer leur commerce sans être plus inquiétés.

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes