
Les féministes Femen devant le Lavoir Moderne, rue Léon (Paris 18e). À g. Safia Lebdi, qui a fait venir les FEMEN Ukrainiennes en France
Le groupe féministe international, FEMEN, portée à l’origine par des Ukrainiennes, a pris ses quartiers au Lavoir Moderne (LMP), dans le 18e arrondissement de Paris. Pour inaugurer le lieu, et leur implantation en France, une quinzaine d’entre elles ont défilé, mardi 18 septembre 2012, seins nus et fleurs dans les cheveux, dans la Goutte d’or. Vidéo.
« Nudité ! Liberté ! Nudité ! Liberté ! » Un cortège de femmes s’engage dans la rue Poulet, dans le 18e arrondissement de Paris. Seins nus. Des fleurs dans les cheveux. Ce sont les FEMEN, un groupe féministe international né en Ukraine. Il est onze heures à peine passé de quelques minutes ce mardi 18 septembre 2012 et les passants observent la marche d’un oeil amusé la marche colorée.
Femen à la Goutte d’Or par dixhuitinfo
Cette manifestation signe le lancement de leur action en France. « Ici va commencer le nouveau féminisme et la révolution féministe », déclare tout sourire Inna Shevchenko, une des leaders mouvement en Ukraine. Les FEMEN de tous les pays ont établi leur base arrière au Lavoir Moderne et en ont fait leur camp d’entraînement.
Plus d’info demain sur Dixhuitinfo
Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil