lundi 20 novembre 2017| 10 riverains
 

Eric Lejoindre veut rassurer les habitants du 18e

Badauds et journalistes rue Caplat, jeudi 7 janvier 2016. Au fond, le commissariat de la Goutte d’Or.

Dans un courrier rédigé vendredi 8 janvier 2016, Eric Lejoindre, maire du 18e arrondissement de Paris, a tenu a rassurer ses administrés après l’attaque, la veille, du commissariat de la Goutte d’Or par un homme armé.

Dans un courrier adressé aux habitants du 18e, vendredi 8 janvier 2016, Eric Lejoindre, maire de l’arrondissement, rassure les riverains après l’attaque, jeudi 7 janvier 2016, en fin de matinée, du commissariat de la Goutte d’Or par un homme armé d’un hachoir. Il expose les procédures mises en œuvre dans le quartier, en particulier dans les écoles qui jouxtent le commissariat et réitère son « soutien aux policiers, habitants, personnels scolaires et commerçants locaux ».

PDF - 160.4 ko
Télécharger le courrier du maire du 18e adressé aux habitants de l’arrondissement.

Anne Hidalgo, maire de Paris, s’était aussi rendue sur place, « dès la situation stabilisée ». Après avoir adressé elle aussi son « soutien aux agents de cette antenne de police qui s’investissent chaque jour pour assurer l’ordre public au cœur de ce quartier populaire de Paris », Anne Hidalgo a souligné « la réactivité et le professionnalisme des forces de police qui ont procédé à des tirs de riposte qui ont permis de stopper rapidement l’agresseur ».

L’identité de l’assaillant, tué par les policiers en faction devant le commissariat, n’a toujours pas été établie. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie de l’enquête, les policiers ayant découvert sur le corps de l’agresseur « un papier sur lequel figurent le drapeau de Daech [acronyme arabe de l’organisation Etat islamique], « une revendication manuscrite non équivoque en langue arabe » », et le fait que l’homme ait « exhibé son arme et crié “Allah akbar !” » avant d’être abattu, souligne le journal Le Monde (lire l’article complet).

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

4 commentaires
  • Eric Lejoindre veut rassurer les habitants du 18e 9 janvier 2016 21:57, par Daniel

    Ecrire des courriers il sait faire mais pour régler les problèmes c’est une autre paire de manche.
    On vit dans le chaos à Château rouge depuis des années et rien ne se passe toujours des discours et rien ne se passe...
    .

    Répondre

  • Eric Lejoindre veut rassurer les habitants du 18e 13 janvier 2016 16:29, par Frédéric

    Je rejoins Eric jamais rien de concret. J’habite sur le boulevard Barbès entre château rouge et Marcadet, et je n’en peux plus.

    Expert en référencement et Consultant SEO je vous propose une vraie stratégie de référencement naturel. Recherche de mots clés, stratégie éditoriales et développement de popularité, vous recherchez un consultant SEO efficace pour votre projet de référencement ? Ne cherchez plus et faites confiance à un spécialiste du positionnement sur Google

    Répondre

  • je suis habitante de le rue Labat, ou se mêlent prostitutions,drogues,urine sur les immeubles ou les voitures,décharge publique a ciel ouvert,agressions,tapages nocturnes par des ivrognes tout les soirs....
    merci Monsieur Lejoindre de nous rassurer

    Répondre

  • Eric Lejoindre veut rassurer les habitants du 18e 18 janvier 2016 18:52, par Azolan

    Votre commentaire va droit au but et malheureusement elle correspond tout à fait à la réalité... J’ai exacement le même ressentiment. La vie dans la rue Labat devient de plus en plus dur, et le tapage nocturne est insupportable. Rien ne bouge dans ma rue et la police n’y met jamais les pieds.

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes