vendredi 20 octobre 2017| 15 riverains
 

Dixneufinfo.com, start-up de l'information 2012

Célia Mériguet, rédactrice en chef de la plate-forme d’informations en continu de France Télévisions, Alexandre Brachet, directeur d’Upian, Elizabeth Bargès, Google France, Amandine Briand, lauréate, Agnès Chauveau, directrice exécutive de l’école de journalisme de Science Po, et Jean-François Fogel, consultant et professeur associé à Sciences Po, lors de la remise du prix "start-up de l’info" le 10 décembre 2012.

La bourse Google et Science Po récompensant la start-up de l’information 2012 a été attribuée à Amandine Briand pour Dixneufinfo.com, projet d’information consacré au 19e arrondissement de Paris créé en 2010 par la société Dixhuitinfo. Occasion d’évoquer les perspectives de développement des deux sites d’informations, Dixhuitinfo.com et Dixneufinfo.com.

Nous sommes fiers d’annoncer aux lecteurs de dixhuitinfo.com et dixneufinfo.com que l’école de journalisme de Science Po et Google ont attribué, lundi 10 décembre 2012, la bourse « Start-up de l’information 2012 » à Amandine Briand pour son travail sur dixneufinfo.com, site Internet d’information locale consacré à l’actualité du 19e arrondissement de Paris. Le jury a salué « un projet solide, crédible et réalisable, correspondant à une réel besoin d’informations en France ».

Dotée de 20 000 euros, cette bourse, inscrite dans le cadre d’un partenariat entre l’école de journalisme de Science Po et Google, a pour objectif de promouvoir « la qualité et l’inventivité de l’information sur les réseaux numériques ainsi que le lancement de futures start-up dans le domaine de l’information journalistique. »

Développement et indépendance économique

Dixneufinfo.com a été créé en 2010 par la société Dixhuitinfo, sur le modèle de son grand frère consacré à l’actualité du 18e arrondissement de Paris, Dixhuitinfo.com, né lui en 2008. Le principe éditorial de ces deux sites web est basé sur une information locale, de proximité dont sont friands les lecteurs en général, les Parisiens en particulier. Cette bourse Google valide un projet éditorial et un embryon de modèle économique qui repose sur la vente d’espaces publicitaires aux commerçants et autres annonceurs locaux.

La SARL Dixhuitinfo est actuellement en phase de développement et conduit une réflexion sur le renforcement de son indépendance économique. Un travail qui mobilise toute son équipe (d’où la mise à jour irrégulière des sites). En effet, si l’information sur le Web est le plus souvent gratuite, sa collecte et son traitement impliquent des savoir-faire qui doivent être rémunérés à leur juste valeur.

Objectif de ce travail au long cours : renforcer le financement de notre activité, s’appuyer davantage encore sur les ressources et le potentiel d’Internet pour renforcer l’audience de nos sites, étoffer notre équipe de journalistes afin de proposer à nos lecteurs une information toujours de qualité.

Merci de nous lire !

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

3 commentaires
  • Dixneufinfo.com, start-up de l’information 2012 15 décembre 2012 10:36, par Simon G

    Bravo à Dixhuit et Dixneufinfo, à Philippe Bordier et à Amandine Briand ! C’est une belle récompense de plus de quatre ans de travail... Nous attendons la suite avec impatience !

    Répondre

  • Dixneufinfo.com, start-up de l’information 2012 15 décembre 2012 18:57, par ricardo

    Un seul mot : félicitations !

    Répondre

  • Dixneufinfo.com, start-up de l’information 2012 16 décembre 2012 12:48, par rondreux

    Bravo et merci : en ces temps de soi-disant communication, et où on peut échanger avec le monde entier en quasi simultané, la proximité qui est essentielle, ne semble plus du tout au goût du jour : tout le monde sait bien "qu’autrui n’est pas son voisin, mais le voisin de son voisin !" comme a dit je ne sais plus qui.

    Grand bravo a vous pour travailler dans le sens de l’immédiate proximité.

    Martine RONDREUX(habitante et native du 18ème)

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes