mercredi 23 août 2017| 22 riverains
 

Diaporama des vendanges 2014 du Clos Montmartre

La vigne du Clos Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, a été vendangée mercredi 24 septembre 2014, dans de bonnes conditions climatiques. Cet événement ouvre la traditionnelle Fête des vendanges, qui aura lieu cette année du 8 au 12 octobre 2014 et qui célèbrera les poètes. Diaporama réalisé par le photographe Bruno Lemesle.

(Edité le 30 septembre 2014). Mille quatre cent kilos de raisin ont été vendangés, mercredi 24 septembre 2014, dans la vigne du Clos Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris. « Un poids honorable, explique Sylviane Leplâtre, œnologue de la vigne. L’état sanitaire est très bon, mais la maturité insuffisante. Pour des impératifs administratifs, cette vigne est vendangée trop tôt. Il lui manque une quinzaine de jours. »

Comme l’année dernière, les 1700 pieds de vignes plantés sur le flanc nord de la Butte Montmartre produiront un vin qui ne sera pas rouge, mais rosé. « Les conditions climatiques et géographiques sont idéales ici, pour produire ce type de boisson », souligne Sylviane Leplâtre. Il est encore trop tôt pour estimer le nombre de bouteilles finalement produites. Mais elles seront toute vendues au profit des œuvres sociales du Comité des fêtes de Montmartre.

Photos © Bruno Lemesle

Pour visionner le diaporama, cliquez sur une photo puis sur la X en bas à droite de l’image.

- Photo 2 : Eric Lejoindre, maire du 18e arrondissement de Paris.
- Photo 8 : Alain Coquard, président de la République de Montmartre, Eric Lejoindre, maire du 18e arrondissement, Daniel Vaillant, élu et député du 18e.

Portfolio

Photo 1. Photo 2. Photo 3. Photo 4. Photo 5. Photo 6. Photo 7. Photo 8. Photo 9. Photo 10. Photo 11. Photo 12. Photo 13. Photo 14. Photo 15. Photo 16. Photo 17. Photo 18. Photo 19. Photo 20. Photo 21.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes