mardi 22 août 2017| 162 riverains
 

Place Clichy, les chaussures personnalisées d'Oriane Rousset

Bloggeuse mode depuis 2 ans et habitante du 18e arrondissement de Paris depuis 5, Oriane Rousset organise mercredi 24 et samedi 27 des apéros-custo. Amenez une veille paire de chaussures et repartez avec une nouvelle. Rencontre.

Transformer les manches d’un vieux pull en sublimes guêtres ou réutiliser une vieille paire de chaussures, mission impossible ? Pas pour Oriane Rousset. Depuis 2 ans, cette bloggeuse de 29 ans et habitante du 18e arrondissement de Paris prodigue conseils et astuces de mode sur son blog. Son crédo ? Le DIY, acronyme anglais de «  Do It Yourself », fait le toi-même. Ou l’art de personnaliser ses vêtements et en réutiliser d’autres inusités.

« L’adresse de mon blog ? C’est chicnkitsch, tout attaché. Je précise, car si on tape chickenkitsch, chicandkitsch ou qu’on écrit "kitsch" sans le "s", vous risquez de ne pas me trouver », précise-t-elle. Ouvert en juin 2008, Oriane commençait alors à créer des accessoires « et je voulais parler de ce que je faisais. J’ai eu l’idée d’ouvrir un blog ». Deux ans après, la bloggeuse doit faire face à la très bonne fréquentation de son site avec près de 15 000 visiteurs uniques par mois. Elle s’est lancée un nouveau défi et organise cette semaine, une première, des apéros-custo, chez elle, à côté de la place de Clichy., contraction de « apéritif » et « customisation ». Premier rendez-vous mercredi 24 mars.

JPEG - 43.8 ko
Assortiment de feuilles en cuir, daim et tissu broché sur une chaussure. Le tour est joué.
Crédit : Oriane Rousset

Apéro convivial
« Le principe est simple : je propose un thème, les internautes intéressées s’inscrivent à un apéro via mon blog et amènent une vieille paire de chaussures. Je fournis le matériel et les conseils, et nous avons deux heures pour la personnaliser ». 5 personnes maximum, histoire de garder l’aspect convival.

Thème de ce premier rendez-vous : comment transformer ses chaussures avec des stickers. « La chaussure ? C’est mon humeur du moment. Et puis, avec des stickers, c’est assez simple à personnaliser » précise la jeune femme.

Oriane reconnaît n’avoir aucune formation dans le domaine de la mode, « simplement un peu d’imagination et de curiosité. J’ai toujours préféré faire avec mes mains, construire, transformer pour que ça me ressemble ».

Projets multiples
Un deuxième apéro-custo est programmé le 27 mars ; d’autres suivront en fonction de la demande et de la disponibilité de la bloggeuse. Car Oriane est le genre de femme à mener de front plusieurs projets.

Un parmi d’autres : Brandy Daisy. Loin d’être le nom d’une mission pour agent double, Brandy Daisy est un site internet consacré à la découverte de jeunes talents de la mode, lancé début 2009. Le site est actuellement en pause « mais il devrait repartir prochainement, avec des évolutions ». Oriane Rousset voudrait le transformer, à terme, en site de vente pour ses créations, « du kit pour y parvenir, avec matériel et explication, à la création aboutie ».

Premiers apéros-custo mercredi 24 mars, 19h30 et samedi 27 mars, 15h00.
Prix : 20 euros
Réservation indispensable, via son blog. Venir avec des chaussures que vous souhaitez personnaliser. Oriane Rousset s’occupe du matériel et des conseils.

- Le blog d’Oriane Rousset : chicnkitsch.blogspot.com

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes