jeudi 30 mars 2017| 20 riverains
 

Accord entre les écologistes et la liste PS-PC-PRG

Sandrine Mées et Pascal Julien, têtes de liste EELV dans le 18e arrondissement, figurent désormais respectivement aux 8e et 5e places sur la liste d’Eric Lejoindre.

Un accord a été conclu entre les listes de Pascal Julien (ELLV) et d’Eric Lejoindre (PS-PC-PRG) en vue du second tour des élections municipales, dimanche 30 mars 2014, dans le 18e arrondissement de Paris. Les deux listes ont respectivement rassemblé 12,7 % et 39,9 % des voix au premier tour.

L’accord conclu mardi 25 mars 2015 entre les listes EELV et PS-PC-PRG porte sur une vingtaine de points. Il passe en revue plusieurs dossiers jugés prioritaires par les écologistes. Au premier rang desquels citons le renforcement de l’autonomie des conseils de quartier, les menus des cantines composés de bio à 50 % (un repas végétarien tous les 15 jours), la prolongation du Montmartrobus jusqu’à la porte Montmartre, ou la création d’une monnaie locale.

PDF - 459.5 ko
Téléchargez le texte de l’accord.

« Dès dimanche soir, nous avons travaillé à un rassemblement plus large encore pour le 2e tour, expliquent les signataires dans un communiqué. Un grand rassemblement de la gauche et des écologistes pour poursuivre et amplifier encore notre travail commun au service des habitants du 18e ces six dernières années, et permettre la victoire d’ Anne HIDALGO à Paris. »

Deux ou trois conseillers d’arrondissement supplémentaire ?

« Nous sommes bien évidemment satisfaits de cet accord, explique Pascal Julien. Notre bon résultat au premier tour, 12,7 % des voix, nous a permis de le négocier en position de force. Ce qui n’était pas forcément le cas en 2001 et, surtout, en 2008. » Quelles sont les garanties que cet accord sera appliqué ? « Le texte de l’accord est signé par les deux parties et il est public, insiste Pascal Julien. Il ne sera pas dédit. »

Cet accord suit celui passé au niveau parisien entre les équipes de la candidate socialiste Anne Hidalgo avec les listes de Christophe Najdovski, le candidat EELV dans la capitale. Les écologistes auront 18 sièges de conseillers de Paris, contre neuf actuellement. C’est moins qu’en 2001, mais plus qu’en 2008. Dans le 18e, si Eric Lejoindre remporte le second tour, les écologistes devraient obtenir huit ou neuf élus, selon le score de la liste PS, dont trois conseillers de Paris et quatre adjoints. Contre six élus dont deux conseillers de Paris et trois adjoints actuellement.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes