dimanche 23 avril 2017| 26 riverains
 

Résultats complets et réactions après le 2nd tour

Forte participation (81,1 %), deuxième meilleur score parisien pour François Hollande (70,3 %) où, et c’est une première, tous les bureaux ont voté à gauche, les élus du 18e arrondissement de Paris ont commenté le second tour de la présidentielle, lors du conseil d’arrondissement, lundi 7 mai 2012.

Téléchargez tous les résultats, bureau par bureau, du second tour de la présidentielle dans le 18e :

PDF - 61.4 ko
Téléchargez les résultats complets du 2nd tour de la présidentielle dans la 18e.

Daniel Vaillant (PS), maire du 18e arrondissement et député de Paris pour la 17e circonscription.

« Je me réjouis de la forte participation dans le 18e arrondissement. Je me félicite que le scrutin se soit déroulé dans de bonnes conditions. Le 18e arrondissement apporte le second meilleur score parisien au nouveau président de la République. De plus, c’est dans le bureau de la rue Richomme que François Hollande a enregistré son meilleur résultat au niveau national. Cela me réjouit, mais cela n’engage que moi.
Je remercie le personnel municipal et tous les bénévoles qui se sont dévoués pour ce dimanche 6 mai. Heureusement qu’en démocratie, des citoyens et des citoyennes contribuent à cet acte essentiel. Il y a encore des efforts à faire en matière d’assesseurs, mais il n’y a pas eu d’incidents majeurs durant ce 2e tour. Je ne souhaite pas commenter autrement ces résultats. Il y a des lendemains de scrutin où le mieux est de se taire et de se mettre au travail. »

Pierre-Yves Bournazel (UMP), conseiller de Paris et conseiller régional.

« Le peuple français a choisi. Il s’agit de le respecter. Les Français peuvent être fiers d’être dans une démocratie apaisée. Nicolas Sarkozy et François Hollande ont tous deux prononcé des discours très dignes. Nous souhaitons bonne chance à M. Hollande. Nous sommes cependant bien déterminés à remporter les législatives. »

Nicole Guedj (UMP), conseillère d’arrondissement.

« Il faut être fair-play. Nous voulons présenter nos félicitations à François Hollande ainsi qu’au parti socialiste. Il faut savoir poser les armes, dire bravo et bonne chance. »


Ian Brossat (Front de gauche), conseiller de Paris Président du Groupe des élus PC au Conseil de Paris.

« Nous sommes triplement heureux : heureux de la forte participation à ce scrutin, notamment dans les quartiers populaires ; heureux, car Nicolas Sarkozy a été battu ; et enfin, heureux du score de M. Mélenchon. Nous serons mobilisés dans la perspective des élections législatives de juin prochain. »

Pascal Julien (EELV), adjoint au maire chargé des espaces verts et de l’environnement. Président du conseil de quartier Charles Hermite, Évangile.

« Il faut qu’il y ait une majorité pour le président de la République, mais il faut que cette majorité soit plurielle pour qu’elle soit vivante. Ce n’est jamais simple d’avoir trop de force en politique, car on a jamais raison tout seul, mais à plusieurs. Nous ferons tout pour que cette majorité soit plurielle. J’espère que les législatives se passeront en bonne courtoisie, comme la présidentielle. »

À lire également :
- Les résultats et les réactions des militants dans le 18e au soir du second tour
- Le live du second tour dans les 18e et 19e arrondissements
- Le live du premier tour dans les 18e et 19e arrondissements
- Les réactions et les résultats complets dans le 18e après le premier tour

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes