mercredi 18 octobre 2017| 13 riverains
 

« Ici, les prières de rue ne dérangent personne »

Dans une interview publiés sur le site Internet du journal Metro, Daniel Vaillant, maire du 18e, estime que dans l’arrondissement, « les prières de rue ne dérangent personne ». « La prière, précise l’édile, c’est 1h30 une fois par semaine le vendredi. Alors que les vendeurs de cigarettes à la sauvette à Barbès, la prostitution à Château Rouge ou les trafics de drogue, surviennent 12 heures sur 24. »

Daniel Vaillant explique aussi qu’il ne s’oppose pas à ce que les musulmans prient dans une ancienne caserne, située boulevard Ney, dès le 15 septembre 2011, en attendant l’ouverture de l’Institut des cultures d’Islam en 2013. Une solution provisoire imaginée par le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, en début d’été. Ce dernier a en effet annoncé qu’il interdirait aux musulmans de prier dans les rues de la Goutte d’Or à partir du 16 septembre 2011.

Lire l’interview en cliquant ici.

1 commentaire
  • « Ici, les prières de rue ne dérangent personne » 2 septembre 2011 22:59, par Général Toussaint Louverture

    les prières dans la rue ne dérangent pas sauf certaine... PÂQUE... je me souviens un jour de printemps avoir vu, dans les rues du 18eme, des hommes habillés en robe, de jeune garçons habilles eux aussi en robes, chantant des trucs ressemblant à des prières....c est gens étaient accompagnés de femmes voilées qu’ils appelaient "ma soeur". De jeunes hommes portaient ce qui pouvait être pris pour un signe religieux ostentatoire : une croix de plus de 2,5 mètres de haut.... le tout encadré et protégé par les forces de la police nationale (police de la république)

    vive la République indivisible, laÏque, démocraique, sociale

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes