jeudi 25 mai 2017| 23 riverains
 

Dernier conseil d'arrondissement avant l'été, lundi 28 juin 2010

Dernier conseil du 18e arrondissement de Paris, lundi 28 juin 2010 à 18h30 à la mairie, avant la trêve estivale.

Sur les 48 délibérations programmées, 17 concernent le domaine de la petite-enfance. Un secteur que Violaine Trajan, responsable de ce secteur, compte bien préserver du décret dit "Morano", en référence à Nadine Morano, secrétaire d’Etat chargée de la famille. « D’une part, ce decrêt réduirait le pourcentage de personnel qualifié dans une crèche, de 50 % à 40 %, et d’autre part, il instaurerait le surbooking dans les crèches ! »

Côté voeux, le groupe communiste du 18e, mené par Ian Brossat, en a formulé un au maire de Paris suite à la décision de la fédération française de football (FFF), fin 2009, d’attribuer une première licence de football aux jeunes de nationalité étrangère contre la preuve d’une résidence en France depuis plus de 5 ans. Une décision qualifiée de « discriminatoire ». Le groupe demande au maire de Paris de saisir la ministre des Sports pour faire annuler cette disposition.

L’opposition UMP, menée par Pierre-Yves Bournazel, a déposé 6 voeux, concernant la vie associative, la propreté des rues, la circulation automobile et la fermeture programmée de l’antenne jeune Brisson, rue Brisson.

Suivez le conseil d’arrondissement ce soir, depuis chez vous et en direct, en vous connectant sur 18eme.com
Consultez le programme du conseil d’arrondissement dans le 19e arrondissement de Paris ici
Premier conseil d’arrondissement de la rentrée lundi 20 septembre 2010


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes