samedi 24 juin 2017| 17 riverains
 

Christophe Caresche veut sortir du nucléaire

Pour Christophe Caresche, député de la 18e circonscription, « la catastrophe nucléaire de Fukushima marque la fin d’une époque pour l’industrie nucléaire ». Sur son blog et dans une tribune au Monde, il estime que des « alternatives existent. D’abord par la réduction de notre consommation d’énergie dont le potentiel est considérable. Ensuite, par le développement des énergies renouvelables ; solaire, éolien, biomasse, qui commencent à prendre une part significative de la production énergétique dans de nombreux pays, sauf dans le nôtre qui, malheureusement, reste à la traîne. Le choix du nucléaire c’est aussi le non choix de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables ».

Appuyé par une dizaine de députés PS, Christophe Caresche à présenté une série d’amendements proposant la sortie du nucléaire au projet présidentiel du parti socialiste.

1 commentaire

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes