samedi 29 avril 2017| 23 riverains
 

Vidéosurveillance : le débat UMP / Les Verts sur dixhuitinfo

En 2010, la Préfecture de police de Paris va installer 1226 caméras de vidéosurveillance dans les rues de la capitale, dont 93 dans le 18e arrondissement de Paris. Le coût de l’opération est estimé à 80 millions d’euros. La ville de Paris prendra en charge une partie de cette somme. Des débats controversés agitent actuellement la vie politique locale. Christian Honoré, élu UMP et Sylvain Garel, élu Vert défendent leurs arguments pour dixhuitinfo.com.

La vidéosurveillance est entrée dans le débat. D’ici à 2010, la Préfecture de police de Paris va installer 1226 caméras sur la voie publique, dans les rues de la capitale. Le coût de l’opération est estimé à 80 millions d’euros. Soit 65000 euros par caméra. La ville de Paris prendra en charge une partie de cette somme.

Daniel Vaillant et les élus PS du 18e arrondissement de Paris soutiennent le plan de vidéosurveillance : 93 caméras seront installées dans l’arrondissement, dont 22 pour le seul quartier de la Goutte d’Or (c’est l’arrondissement de Paris le mieux équipé. Mais ils souhaitent avoir leur mot à dire quant aux emplacements de ces caméras. Son équipe a d’ailleurs demandé au Préfet de police de modifier les lieux d’implantation de certaines d’entre elles, notamment quand elles sont placées devant l’entrée des structures d’accueil du public en difficulté économique et sociale.

Afin de nourrir le débat, dixhuitinfo.com a demandé leur avis sur la vidéosurveillance à deux élus du 18e : Christian Honoré, conseiller d’arrondissement d’opposition UMP, et Sylvain Garel, élu Vert et co-président de groupe au Conseil de Paris.

Lire aussi sur le site  :
Le 18e arrondissement sous vidéosurveillance, qu’en dit la rue ?
Les Chroniques de Château Rouge d’Etienne de Clerck : www.chroniques-chateaurouge.com
Sites web consacrés à la vidéosurveillance :

- bugbrother.blog.lemonde.fr
- www.paris-sans-videosurveillance.fr

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes