vendredi 18 août 2017| 32 riverains
 

Un nouvel espace pour améliorer l'accueil des usagers, mairie du 18e

JPEG - 47 ko

Le nouvel espace accueil de la mairie du 18e arrondissement de Paris a été inauguré, mercredi 25 mars 2009, par le maire, Daniel Vaillant et ses conseillers. Esthétique, pratique, le hall est désormais mieux adapté aux besoins des citoyens du quartier. Ils sont 1500 à en franchir l’entrée tous les jours ; 700 d’entre eux sont en quête d’un renseignement précis.

JPEG - 35.4 ko
Près de 1500 personnes franchissent tous les jours le seuil de la mairie du 18e arrondissement.
©B. Fougeirol

Près de 1500 personnes franchissent tous les jours le seuil de la mairie du 18e arrondissement de Paris. Environ 700 d’entre elles viennent y quérir une information précise. L’inauguration du nouvel espace accueil, mercredi 25 mars 2009, met un terme à une incongruité : jusqu’à ces derniers jours, le visiteur, quand il entrait dans le bâtiment, cherchait où diriger ses pas pour obtenir un renseignement. En effet, les deux petites cabines abritant les employés municipaux préposés à cette tâche était placées dans son dos. Guère accueillant...

Mais n’en parlons plus, le hall d’entrée a été totalement réaménagé. L’emplacement de l’accueil est disposé face à l’entrée. Sobriété des couleurs, panneaux blancs ourlés d’un liseré noir, parois en verre : le nouvel aménagement a été réalisé par l’architecte Gianluca Ferrarini, qui a aussi travaillé avec Jean Nouvel sur le projet du musée du Quai Branly. Esthétisme mis à part, l’endroit se veut pratique et, surtout, accessible à tous, en particulier aux personnes handicapées se déplaçant en fauteuil roulant, puisqu’un guichet adapté à été réalisé à leur attention.

JPEG - 33.6 ko
Les aménagement ont été réalisés par l’architecte Gianluca Ferrarini.
©B. Fougeirol

Ce nouvel espace accueil a été inauguré par Daniel Vaillant, maire du 18e, Pierre Jacobs, conseiller de l’arrondissement chargé, entre autres, de l’accueil des usagers et de Mao Péninou, adjoint au maire de Paris, chargé de la qualité des services publics municipaux. « Notre démarche, explique la municipalité, s’inscrit pleinement dans l’engagement de la mairie de Paris pour la modernisation de l’administration. Cette restructuration est un premier signe fort de la volonté municipale d’améliorer la qualité de l’accueil, conformément à la Charte de qualité des usagers. »

Mairie du 18e arrondissement de Paris.
Place Jules Joffrin - M° Jules Joffrin.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes