vendredi 24 mars 2017| 23 riverains
 

Myriam El Khomri visite le Forum pour l'Emploi du 18e

Myriam El Khomri reste attachée au 18e arrondissement, à ses anciens collègues de travail et au personnel de la mairie.

Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social, a visité, mardi 5 avril 2016, le forum de l’Emploi du 18e arrondissement, qui se tenait en mairie. L’élue du 18e en a profité pour se replonger, brièvement, dans la vie locale d’un arrondissement où elle vit toujours.

Elle est entrée tout sourire dans le grand hall de la mairie du 18e arrondissement de Paris. Elle a serré des mains. À ses côtés, Éric Lejoindre, maire de l’arrondissement, son prédécesseur, le député Daniel Vaillant et Claudine Bouygues, élue locale chargée de l’Emploi et des personnes âgées. Pas de caméra dans son sillage : la visite de la ministre du Travail au forum de l’Emploi organisée par la municipalité du 18e est discrète, mais symbolique.

Élue du 18e arrondissement depuis deux mandats, Myriam El Khomri est ici chez elle. Un bonjour par ci, une bise par là, elle salue le personnel de la mairie avec un plaisir non dissimulé : « Je suis contente de vous voir », dit-elle. « Ma vie est dans le 18e, mes enfants y sont en crèche ou à l’école, je ne me vois pas vivre ailleurs, je me sens bien ici, poursuit la ministre. La période est pleine de turbulences, oui, mais les témoignages des habitants du quartier sont réconfortants. »

« Je ne regrette rien »

La 13e édition du forum pour l’Emploi a pour objectif de rapprocher les demandeurs d’emploi de l’arrondissement et les entreprises. Une quarantaine d’entre elles, locales ou non, plus particulièrement orientées vers les services à la personne, participent à cette journée. Myriam El Khomri visite plusieurs stands au rez-de-chaussée de la mairie. Au cœur de la mobilisation contre la loi qui porte son nom et à l’heure où celle-ci commence à être examinée en commission au Parlement, la ministre dit ne « rien regretter » : « Je vais défendre la loi Travail jusqu’au bout. »

Myriam El Khomri évoque le forum pour l’Emploi et souligne « l’intérêt des mesures prises par le gouvernement en faveur des citoyens sans travail ». « Des outils préparés au plan national trouvent aussi leur cohérence dans le 18e arrondissement », explique-t-elle. « Ainsi les aides à l’embauche PME, mises en place en janvier 2016, ont bénéficié à 130 000 entreprises. Dont plusieurs boîtes du 18e », assure la ministre. Laquelle annonce « une grande journée de mobilisation contre les discriminations à l’embauche, le 18 avril ». Puis elle tourne les talons, après une dernières bise claquée à une élue de l’arrondissement.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes