mardi 26 septembre 2017| 15 riverains
 

Les élections législatives ont déjà commencé dans le 18e

La permanence de la 18e circonscription, rue Duhesme, dans le 18e arrondissement de Paris.

Les candidatures à l’investiture socialiste en vue des élections législatives de 2017 se précisent dans le 18e arrondissement de Paris. Afaf Gabelotaud, adjointe au maire du 18e, chargée du commerce, et Myriam El Khomri, ministre du Travail et élue du 18e, sont en lice dans la 18e circonscription, où Christophe Caresche ne se représente pas.

Le 18e arrondissement de Paris est le théâtre d’une nouvelle bataille politique. Afaf Gabelotaud, élue PS de l’arrondissement chargée du commerce, de l’artisanat et du développement économique, et Myriam El Khomri, ministre du Travail et élue elle aussi de l’arrondissement, vont s’affronter en vue de l’investiture PS de la 18e circonscription pour les législatives prévues en juin 2017. Une primaire interne doit les départager le 8 décembre 2016.

Annonce aux militants puis relais sur les réseaux sociaux pour l’une, lettre aux militants pour l’autre, si les stratégies des candidates sont différentes sur la forme, elles se recoupent sur le fond. Le 18e arrondissement est au cœur de leur campagne. Afaf Gabelotaud comme Myriam El Khomri sont deux actrices majeures de terrain, connues des habitants et engagées politiques.

Loi Travail

« Je suis convaincue que je saurai apporter la dynamique, le renouvellement et la force dont nous avons plus que jamais besoin », affirme d’emblée Afaf Gabelotaud dans son post publié en juillet 2016 sur son compte Facebook. « Mon mandat sera guidé par l’écoute et le respect de tous les militants » soutient-elle. L’adjointe au maire du 18e a déjà constitué « une équipe unie autour de valeurs fortes ». Mario Gonzalez, élu du 18e, chargé des relations entre les locataires et leurs bailleurs, est son suppléant.

Pour Myriam El Khomri, la campagne s’annonce délicate tant elle est marquée par la loi travail qu’elle a portée contre vents et marées en tant que ministre du travail. Elle se dit « lucide » et « parfaitement conscience que la campagne qui s’annonce sera difficile ». Elle est soutenue par le député sortant de la 18e circonscription, Christophe Caresche, lequel a annoncé ne pas vouloir se représenter au terme de son deuxième mandat. « Il est logique et légitime que Myriam El Khomri puisse prendre la relève », a t-il expliqué dans un courrier adressé aux militants PS du 18e, début octobre 2016.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes