mardi 29 juillet 2014| 23 riverains
 

Le commissariat rue Raymond Queneau va-t-il rouvrir ?

Les élus communistes (Ian Brossat au micro) manifestent devant le commissariat vide de la rue Raymond Queneau, en septembre 2011.

Ian Brossat, élu PC du 18e arrondissement et conseiller de Paris a écrit au nouveau ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, pour lui demander la réouverture du commissariat de la rue Raymond Queneau, près de la porte de la Chapelle. Il avait été fermé en 2006 par Nicolas Sarkozy.

Ian Brossat, élu PC du 18e et conseiller de Paris ne perd pas de temps. Il vient d’adresser un courrier à Manuel Valls, nouveau ministre de l’Intérieur, qui vient tout juste de prendre ses fonctions. Objet : la réouverture du commissariat de la rue Raymond Queneau, fermé par le gouvernement précédent en 2006 et réclamée depuis par les habitants du quartier de la porte de la Chapelle.

PDF - 271 ko
Lire le courrier de Ian Brossat adressé à Manuel Valls.

« Ce commissariat avait, au tournant des années 2000, contribué efficacement à réduire la délinquance et faire baisser le sentiment d’insécurité dans ce quartier du Nord-Est de la capitale, explique Ian Brossat dans son courrier. Fin 2006, la baisse des moyens puis la fermeture de cette unité de police de quartier ont été très durement vécues par les riverains et contribué à une dégradation de la qualité de vie de ce quartier populaire. »

En conséquence et « en cohérence avec les engagements du Président de la République qui a annoncé son souhait de recréer une police de proximité, il me paraîtrait juste et cohérent de permettre la réouverture de ce commissariat ».

Une unité de la Bapsa (Brigade d’aide aux personnes sans abris) devait s’installer dans les locaux laissés à l’abandon. « Nous ne sommes pas obligés de toujours concentrer les problèmes au mêmes endroits dans les quartiers populaires, estime Ian Brossat. En outre, il est toujours possible d’implanter un commissariat de proximité ailleurs dans le quartier s’il s’avère impossible de revenir sur la décision d’installer la Bapsa ici. »

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Thèmes