samedi 21 octobre 2017| 11 riverains
 

Trois questions à Pierre-Yves Bournazel

Candidat UMP à la mairie de Paris, Pierre-Yves Bournazel, élu du 18e arrondissement et conseiller de la capitale tenait, lundi 22 avril 2013, une réunion politique dans un café du 18e. A plus d’un mois de la primaire UMP dont le premier tour aura lieu du 31 mai au 3 juin 2013, nous lui avons posé trois questions.

Dixhuitinfo - En vous présentant aux élections municipales dès 2014, ne craignez vous pas de brûler des étapes dans votre carrière politique ?

Pierre-Yves Bournazel - Je ne pense pas puisque je construis un véritable projet. Je suis entouré d’une équipe solide. Quand on se sent prêt à aller porter des valeurs, on n’hésite pas. Je suis sincère dans ma démarche. Les gens veulent des personnes plus modestes, sincères, prêtes à les servir et à reconstruire.

Compte tenu de vos mauvais scores aux élections législatives en 2012, votre démarche ne vous permet-elle pas surtout de mesurer votre influence ?

Elu Investi dans le 18e arrondissement depuis cinq ans, j’ai toute légitimité d’action. Je souhaite faire évoluer les choses comme la gouvernance des logements du Grand Paris, la protection des petits commerces, améliorer la propreté. Je suis dans le concret. Les parisiens veulent un maire utile. Je suis pour maintenir le lien de proximité.

En vous présentant directement à la mairie de Paris, n’avez-vous pas l’impression d’abandonner les habitants du 18e ?

Je ne les abandonne pas. Je suis aussi candidat pour la mairie du 18e arrondissement. J’y vis, j’y consomme, j’y dors et j’y travaille. Les gens me saluent dans la rue. Je les écoute, je suis l’un des rares à les recevoir à la mairie. Ce quartier représente toute la diversité de la capitale. Je souhaite donc étendre le travail que j’effectue ici à la ville de Paris.

- Les résultats du 1er tour des législatives 2012 dans le 18e
- Les résultats du 2nd tour des législatives 2012 dans le 18e

Lire aussi : Pierre-Yves Bournazel à la conquête du 18e arrondissement

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes