vendredi 24 novembre 2017| 23 riverains
 

Salle comble pour Eric Lejoindre au Divan du Monde

De gauche à droite : Myriam El Khomri, Anne Hidalgo, Ian Brossat et Claudine Bouygues, entourent Eric Lejoindre, tête de liste PS aux élections municipales.

Éric Lejoindre, tête de liste PS aux municipales dans le 18e arrondissement de Paris, a tenu son premier meeting électoral, jeudi 27 février 2014, dans un Divan du Monde surchauffé. L’occasion de présenter au public, conquis d’avance, son programme et ses colistiers.

Jeudi, 27 février, 20 h. Au Divan du Monde, rue des Martyrs, l’atmosphère est électrique. Comme avant un concert. Dans la foule, près de la scène, en compagnie du Bertrand Delanoë, maire de Paris, de Daniel Vaillant, maire du 18e arrondissement et des élus de la majorité, Éric Lejoindre attend. La tête de liste PS, aux élections municipales, dans le 18e arrondissement de Paris, va prononcer son premier grand discours. Sous l’œil des caméras et des éclairs de flash, il est stressé.

Myriam El Khomri, deuxième sur la liste, invite les soutiens de l’actuel premier adjoint au maire Daniel Vaillant à monter sur scène. Bertrand Delanoë s’y colle en premier : « Je suis très content qu’Éric Lejoindre ait été choisi, même si d’autres que lui pouvaient aussi prétendre à être tête de liste. Ses qualités humaines et politiques lui permettront d’animer une équipe municipale dans toute sa diversité. C’est une chance pour le 18e arrondissement. »

Accueillie par un tonnerre d’applaudissements, Anne Hidalgo a rendu un hommage appuyé au candidat Lejoindre :


Anne Hidalgo et Eric Lejoindre en meeting à Paris par dixhuitinfo

Le Divan du Monde est comble : 500 personnes environ, toutes acquises à la cause du candidat socialiste. Parmi elles figurent de nombreux habitants du 18e. Lesquels découvrent ainsi son programme. « La politique d’Eric Lejoindre m’intéresse, dit Nathalie Riquier, habitante du 18e depuis 45 ans. Son projet est ambitieux. » « Je suis venu soutenir Anne Hidalgo, mais surtout Eric Lejoindre, pour qu’il gagne dans le 18e, raconte Anne Juhel-Orlac’h, décoratrice riveraine du quartier La Chapelle. Je vais voter pour lui parce que je le connais bien. Nous sommes voisins. »

JPEG - 64 ko
Le Divan du Monde est comble : 500 personnes environ, toutes acquises à la cause du candidat socialiste.

Mario Greisadei vit porte Montmartre, mais du côté de la ville de Saint Ouen. Il vient au Divan du Monde avec ami, qui lui habite dans le 13e arrondissement de Paris. « Nous voterons à gauche, mais nous souhaitons nous tenir au courant de la politique actuelle », expliquent-ils. « J’aime beaucoup le travail effectué par Daniel Vaillant, le maire sortant, dit Sylvie Canal. Je ne suis pas militante, mais je trouve que c’est bien organisé ce soir. C’est important de mobiliser les électeurs. »

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire
  • Quel programme vide ! 1er mars 2014 16:54, par goutte d’or

    Programme vide !

    Toujours rien pour la sécurité de l’axe goutte d’or métro Barbès où les habitants des rue caplat et Charbonniere vivent un calvaire tous les jours !

    Situation excécrable qui a commencé il y a 2 ans !

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes