lundi 23 octobre 2017| 15 riverains
 

Paroles de militants socialistes

Yassir Hammoud est le remplaçant par intérim d’Éric Lejoindre, future tête de liste PS aux élections municipales dans le 18e, à la tête de la section Cbapelle Goutte d’Or.

Après les retraits de Daniel Vaillant, maire sortant, de Myriam El Khomri et de Didier Guillot, deux élus du 18e, Éric Lejoindre, premier adjoint, briguera le fauteuil de maire du 18e arrondissement de Paris lors des élections municipales de mars 2014. Désormais, place au rassemblement, soulignent deux militants socialistes de l’arrondissement.

Yassir Hammoud et Diego Melchior sont deux militants actifs du Parti Socialiste dans le 18e arrondissement de Paris. Le premier a rejoint la section Chapelle-Goutte d’Or il y a cinq ans. Il en est secrétaire de section par intérim à la place d’Éric Lejoindre. le second est membre de la commission administrative de la section Grande Carrière. Tous deux se disent satisfaits de la stratégie mise en place en vue des municipales, non sans oublier les défis qui attendent leur nouveau candidat.

Selon Yassir, 28 ans, assistant parlementaire au Sénat, il est important de souligner qu’il existait peu de différences idéologiques entre les potentiels candidats à la tête de liste. « Éric Lejoindre et Myriam El Khomri ont des positions assez proches au sein de la sphère socialiste, précise le jeune homme. Le fait que ces personnes se soient entendues entre elles a d’abord évité une primaire, qui aurait donné lieu à une bataille interne inutile, basée sur l’affectif. » Quant à Diego, 26 ans, cadre dans le privé, il soutenait initialement l’adjointe au maire de Paris et élu du 18e, Myriam El Khomri, mais comprend sa décision de se retirer. « C’est un choix très responsable, celui du rassemblement », affirme-t-il.

Une nouvelle façon de faire de la politique

C’est donc Éric Lejoindre, 1er adjoint de Daniel Vaillant, qui va tenter de briguer sa succession dans l’arrondissement. Là encore, les militants parlent d’une seule voix pour évoquer ce « besoin d’innover » dont devra faire preuve le nouveau candidat. « Daniel Vaillant a marqué son époque, poursuit Diego, il faut approfondir son travail tout en amenant une nouvelle façon de faire la politique, puisque ce n’est plus la même génération. »

Le programme de campagne n’est pas encore dévoilé, mais déjà, les militants ont des préoccupations et des attentes très précises. « Il est fort probable que les quartiers populaires soient au cœur de nos actions, et des annonces du candidat, tranchent les militants. Un gros travail d’urbanisme a déjà été effectué sous Daniel Vaillant, mais nous voulons éviter que le FN s’empare de ce thème durant leur campagne. »

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes