vendredi 20 octobre 2017| 86 riverains
 

Juppé et NKM soutiennent P-Y. Bournazel à Montmartre

Rue Lepic, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet et Pierre-Yves Bournazel posent pour la foule des photographes.

Alain Juppé, ex-Premier ministre de Jacques Chirac et Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, sont venus soutenir, mercredi 26 février 2014, Pierre-Yves Bournazel dans sa conquête du 18e arrondissement de Paris. Reportage.

Alain Juppé dans le 18e arrondissement de Paris, le retour. Accompagné de Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP à la Mairie de Paris, l’ancien Premier ministre est venu, mercredi 26 février 2014, apporter son soutien à l’UMP Pierre-Yves Bournazel. Lequel brigue le fauteuil du maire socialiste sortant Daniel Vaillant à l’élection municipale qui aura lieu dans moins d’un mois. En 2012, déjà, Alain Juppé était venu soutenir le candidat Bournazel aux élections législatives dans la 17e circonscription.

Député de la 18e circonscription de 1986 à 1995, l’actuel maire de Bordeaux compte encore de nombreux supporters dans le quartier. Certes, le cheveu se fait plutôt blanc entre les tables de La Pomponnette, rue Lepic. D’après Nathalie Kosciusko-Morizet, « ce café, c’est Alain lui-même qui l’a choisi », pour boucler cette étape électorale sur les pentes de Montmartre.

JPEG - 74.8 ko
En campagne électorale, le marché tu feras : Pierre-Yves Bournazel et Nathalie Kosciusko-Morizet sont rompus à l’exercice.

« Nous voulons faire du 18e un bel exemple de gestion et fédérer tous les habitants de cet arrondissement », lance Pierre-Yves Bournazel à l’assistance qui se presse dans l’établissement bondé. Et d’inviter au « rassemblement », maître mot en ce milieu d’après-midi : « Pour gagner, la condition de la victoire, c’est le rassemblement. Nous devons être unis dès le premier tour. L’abstention et la dissidence font le jeu des sortants. » Appel du pied à Roxane Decorte, élue locale UMP, qui devrait présenter une liste dissidente.

Nathalie Kosciusko-Morizet, laquelle, curieusement, vouvoie Bournazel, son porte-parole de campagne, et tutoie Alain Juppé, reprend l’argument : « Vous symbolisez le renouvellement et le rassemblement. Dès le premier tour. Il nous faut dépasser certaines querelles du passé, dépasser les clivages politiques. » Et à l’adresse d’Alain Juppé : « Tu es le meilleur maire de France d’après la presse ». La candidate veut sans doute y voir un heureux présage. Mais Juppé tempère aussitôt : « La dernière fois que quelqu’un a dit que j’étais le meilleur d’entre nous, ça m’a porté la poisse. »

JPEG - 50.3 ko
Alain Juppé, attablé au bar d’Amélie Poulain, imperturbable et plongé dans ses pensées.

Puis il entonne lui aussi la ritournelle du rassemblement avant de faire applaudir Michou, figure locale, et d’évoquer la situation nationale, « catastrophique ». « Vous imaginez l’impact qu’aurait sur le national la reconquête de Paris, interroge-t-il. Sans compter que les Parisiennes et les Parisiens auraient enfin une équipe municipale. En votant, les électeurs vont dire ce qu’ils pensent de la situation du pays. »

C’est l’heure de serrer des mains. Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet et Pierre-Yves Bournazel attaquent une ballade dans le quartier. Pause dans une pharmacie de la rue Lepic, puis café aux Deux moulins, bar rendu célèbre par le film Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Les riverains observent la petite troupe. Certains déclarent leur flamme aux héros du jour. D’autres pressent le pas. « Le 18e est vraiment formidable », dit NKM.

bournazel2014.fr

Lire aussi : Pierre-Yves Bournazel à la conquête du 18e arrondissement

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes