dimanche 23 juillet 2017| 397 riverains
 

Le contrat de ville met la halle Pajol en effervescence

Intense mobilisation locale, effervescence à tous les niveaux : le contrat de ville 2015-2020, signé entre Paris et l’Etat, jeudi 7 mai 2015, dans le 18e arrondissement de Paris, a créé l’événement du côté de la halle Pajol. En savoir plus »

 

Les travaux de la piscine des Amiraux au point mort

La piscine des Amiraux, dans le 18e arrondissement de Paris, devait fermer à l’été 2014 pour des travaux de rénovation. Or, elle est toujours ouverte et se dégrade lentement, mais surement. Question d’argent ? Le point sur une drôle de situation. En savoir plus »

 

La Fête des vendanges, vitrine culturelle du 18e

La 81e édition de la Fête des vendanges a été lancée mercredi 8 octobre 2014, dans le 18e arrondissement de Paris. Jusqu’au dimanche 12 octobre, des dizaines de manifestations se dérouleront partout dans le quartier. Dotée d’un budget de 500 000 euros, cette fête est devenue la vitrine culturelle du 18e. En savoir plus »

 

Des collégiens récompensés pour leur mini-entreprise

Après avoir remporté le championnat régional des mini-entreprises avec leur projet Van’heart, des élèves de troisième du collège Marx Dormoy, dans le 18e arrondissement de Paris, vont tenter de décrocher le niveau national de ce concours, les 4 et 5 juin 2014. Focus sur un lieu d’expression artistique, créateur de lien social. En savoir plus »

 

Fermé, le Lavoir moderne parisien bouge encore

Le Lavoir moderne parisien vient de fermer. Procréart, la société gestionnaire de la petite salle de spectacle de la Goutte d’Or est dissoute. Mais plusieurs pistes sont étudiées par la Ville de Paris pour relancer l’activité du théâtre de la rue Léon. En savoir plus »

 

L’avenir incertain du Lavoir moderne parisien

La salle de spectacle du Lavoir Moderne Parisien, dans le 18e arrondissement de Paris, devrait fermer le 15 mai 2014. C’est sans compter avec la capacité de résistance de son animateur, la mobilisation des habitants et le soutien des pouvoirs publics. Entre problèmes financiers et mystérieux repreneur, retour sur un imbroglio politico-culturel. En savoir plus »

 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes