mardi 1er septembre 2015| 2372 riverains
 

Des mesures éducatives pour réparer les Vélib’

Depuis le mois de juin 2012, une vague de vandalisme sans précédent frappe des stations Vélib’ des 18e et 19e arrondissements de Paris et des communes limitrophes. Myriam El Khomri, adjointe chargée de la prévention et de la sécurité auprès du Maire de Paris et élue du 18e arrondissement, prône des mesures éducatives pour enrayer ce phénomène. Interview. En savoir plus »

 

Les Vélib’ vandalisés ? Un mystère en roue libre

Vandalisme ? Sabotage ? Pendant plusieurs jours, des dizaines de stations Vélib’, dans les 18e et 19e arrondissements de Paris, ont été victimes d’actes de malveillance. Résultat : aucun vélo à se mettre sous la pédale. Explications. En savoir plus »

 

Cyclistes du 18e cherchent Vélib’ désespérément

Vélib’ fête ses cinq ans cet été. Dans le 18e arrondissement de Paris, les habitants ont souvent du mal à trouver un vélo disponible dans les stations situées en hauteur. Pour pallier ce problème, des techniques de régulation ont été imaginées mais sans grand succès pour le moment. En savoir plus »

 

La mairie dresse un bon bilan des doubles sens cyclables

Pas d’accidents supplémentaires, une circulation qui semble apaisée dans les zones où la vitesse est limitée à 30 km/h : la mairie de Paris dresse un premier bilan positif de l’utilisation des doubles sens cyclables, mesure généralisée depuis 2010 dans la capitale. Trois quartiers sont concernés dans le 18e arrondissement. En savoir plus »

 

Comment allez-vous utiliser Autolib’ ?

Avec le service Autolib’ mis en place par la mairie de Paris, il sera bientôt possible, d’ici à la fin de l’année, de louer des voitures électriques dans la capitale et plusieurs départements de banlieue parisienne. Sur le mode du système vélib’, 260 véhicules seront disponibles dans le 18e arrondissement. Propriétaire d’une automobile ou pas, ce service concerne tous les conducteurs. Qu’en pensez-vous ? Allez-vous utiliser Autolib’ ? En savoir plus »

 

Sylvain Garel : « Il faut généraliser les doubles sens cyclables »

Sylvain Garel, élu Vert du 18e arrondissement de Paris, est favorable depuis de nombreuses années à la mise en place de doubles-sens cyclables en ville. Une mesure qui permet d’accroître la sécurité des cyclistes, en leur faisant économiser temps et énergie. Entretien. En savoir plus »

 

Vélo 18 répare et adapte les vieilles bécanes au bitume parisien

Ouvert rue du Ruisseau, dans le 18e arrondissement de Paris, par deux copains du quartier, Vélo 18 répare et vend des bicyclettes d’occasion pour toute la famille. Portée par l’engouement des Parisiens pour le deux-roues, la boutique propose des modèles originaux, parfaitement restaurés et à des prix imbattables. En savoir plus »

 

Liens utiles

En savoir plus »