samedi 17 novembre 2018| 24 riverains
 

Bilan à mi-mandat, la mairie face aux citoyens

« Pas de débat politique mais un dialogue avec les citoyens. » Voilà ce que Daniel Vaillant est venu chercher en présentant son bilan de mi-mandat, lundi 30 mai 2011, au Centre d’animation Binet dans le 18e arrondissement de Paris. L’occasion pour le maire de revenir sur trois années de mandat et d’évoquer les objectifs pour les élections municipales de 2014. En savoir plus »

 

Daniel Vaillant, une journée dans la vie d’un maire

Troisième mandat en tant que maire du 18e arrondissement de Paris en cours, député de la 19e circonscription de Paris depuis juin 2002, Daniel Vaillant, ministre de l’Intérieur du gouvernement Jospin entre 2000 et 2002, est un homme pressé. À 62 ans, il gère son emploi du temps avec pragmatisme. Récit d’une journée dans la vie d’un maire d’arrondissement. Reportage et vidéos. En savoir plus »

 

Des vœux en forme de rentrée politique pour la municipalité

Logement, solidarité, sécurité, propreté… : les vœux présentés aux habitants par la municipalité du 18e arrondissement de Paris, jeudi 28 janvier 2011, ont été l’occasion pour le maire, Daniel Vaillant, de dévoiler sa feuille de route pour l’année 2011. En savoir plus »

 

Logement social, un nouveau souffle pour Amiraux-Simplon

Plusieurs dizaines de logements sociaux ont été inaugurés, jeudi 3 juin 2010, quartier Amiraux-Simplon, dans le 18e arrondissement de Paris. Une vaste opération de réhabilitation immobilière, qui vise à donner un nouveau souffle à ce quartier longtemps oublié. En savoir plus »

 

En mémoire des élèves du lycée Valadon, déportés, puis assassinés

Une plaque à la mémoire de onze enfants juifs morts en déportation a été dévoilée, jeudi 6 mai 2010, dans la cour du lycée Suzanne Valadon, où ils étaient scolarisés en 1942. La cérémonie s’est déroulée en présence des élèves du lycée, situé dans le 18e arrondissement de Paris. En savoir plus »

 

Daniel Vaillant sur Europe 1 : « Une loi sur la burqa créera davantage de problèmes. »

Daniel Vaillant, le maire du 18e arrondissement de Paris, s’est exprimé, lundi 26 avril 2010, au micro d’Europe 1, à propos de la loi sur la burqa et différentes problématiques de l’arrondissement. Vidéo. En savoir plus »

 

Les échos du premier conseil d’arrondissement de l’année 2010

Toxicomanie, Institut des cultures d’Islam, La Poste ou le sort des arbres dans le 18e, figuraient au menu du premier conseil d’arrondissement de l’année, qui s’est tenu lundi 1er février 2010. En savoir plus »

 

La cérémonie des vœux lance la nouvelle année dans le 18e

Jacques Mailhot, patron du Théâtre des 2 ânes, dans le 18e arrondissement de Paris, en Monsieur loyal, Bertrand Delanoë, maire de Paris, Daniel Vaillant, maire du 18e et la quasi totalité de son conseil municipal : la traditionnelle cérémonie des vœux s’est déroulée, jeudi 28 janvier 2009, dans un grand hall de la mairie plein comme un œuf. En savoir plus »

 

Les sans-papiers du 18e et le maire de Paris

Les sans-papiers qui occupent, depuis juillet 2009, des locaux vides de la CPAM dans le 18e arrondissement de Paris, ont rencontré Bertrand Delanoë, maire de Paris, qui rendait compte la semaine dernière de son mandat municipal à la mairie du quartier. Une délégation a été autorisée à... En savoir plus »

 

Les sans-papiers du 18e arrondissement et le maire de Paris

En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes