mercredi 16 avril 2014| 36 riverains
 

Eric Lejoindre officiellement nouveau maire du 18e

Eric Lejoindre est officiellement maire du 18e arrondissement de Paris depuis dimanche 13 avril 2014, date à laquelle s’est tenu le premier conseil d’arrondissement de la nouvelle mandature. Le successeur de Daniel Vaillant a été largement élu par la nouvelle assemblée. En savoir plus »

 

P-Y. Bournazel : « Nous avons posé de solides fondations »

Pierre-Yves Bournazel, tête de liste UMP aux élections municipales dans le 18e arrondissement de Paris, ne cache pas sa satisfaction : deuxième du second tour avec 37,57% des voix, l’opposition gagne trois conseillers d’arrondissement supplémentaires, dont un conseiller de Paris. Interview. En savoir plus »

 

62,43% pour Eric Lejoindre, nouveau maire du 18e

Eric Lejoindre, tête de la liste d’union PS-PC-PRG-EELV, a remporté le second tour de l’élection municipale dans le 18e arrondissement de Paris, dimanche 30 mars 2014 en rassemblant 62,43% des voix. Avec 37,57% des suffrages, la liste UMP-Modem-UDIde Pierre-Yves Bournazel gagne trois conseillers d’arrondissement. En savoir plus »

 

Municipales 2014 - Paris 18e - second tour en direct

Suivez en direct commenté, sur Dixhuitinfo.com, le second tour des élections municipales dans le 18e arrondissement de Paris, dimanche 30 mars 2014. En savoir plus »

 

Daniel Vaillant, dernier regard de maire sur les municipales

Dans quelques heures, à l’issue du second tour des élections municipales, dimanche 30 mars 2014, Daniel Vaillant ne sera plus maire du 18e arrondissement de Paris. Il deviendra, peut-être, adjoint au maire. Et il restera un observateur avisé de la politique locale. En savoir plus »

 

Municipales, la liste d’Eric Lejoindre en position favorable

La liste d’Eric Lejoindre (PS) vire en tête à l’issue du premier tour des élections municipales dans le 18e arrondissement de Paris : elle recueille 39,8 % des voix, contre 25,2 à cette de l’UMP Pierre-Yves Bournazel. Le score de presque 13 % réalisé par la liste de Pascal Julien (EELV) permettra aux écologistes de fusionner en position favorable avec celle du PS. En savoir plus »

 

Le 18e arrondissement n’a pas toujours été rose

Seguin, Juppé, Jospin, Delanoë, Vaillant... Depuis des années, des ténors de la politique nationale s’affrontent lors d’élections, municipales ou législatives, dans le 18e arrondissement de Paris. Avant le premier tour des municipales, dimanche 23 mars 2014, un rappel historique s’impose. Manière de constater que si la droite a localement perdu du terrain, la gauche n’a pas toujours dominé le 18e. En savoir plus »

 

Juppé et NKM soutiennent P-Y. Bournazel à Montmartre

Alain Juppé, ex-Premier ministre de Jacques Chirac et Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, sont venus soutenir, mercredi 26 février 2014, Pierre-Yves Bournazel dans sa conquête du 18e arrondissement de Paris. Reportage. En savoir plus »

 

Municipales 2014, les stratégies se précisent (2)

Les élections municipales se dérouleront les 23 et 30 mars 2014. Dans les états majors politiques, les stratégies s’affinent, les premiers noms de candidats émergent. Après le retrait de la socialiste Myriam El Khomri de la course à l’investiture PS, deuxième tour d’horizon dans le 18e arrondissement de Paris, avec la présentation des candidats du Front National et de l’Union des démocrates indépendants. En savoir plus »

 

Remous après la condamnation de Roxane Decorte

Opposition municipale dans l’embarras, maire du 18e arrondissement de Paris prudent et parti communiste réclamant ouvertement sa démission : les premières réactions politiques à la condamnation de Roxane Decorte, élue UMP du 18e, pour abus de confiance, sont contrastées. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30