jeudi 30 octobre 2014| 113 riverains
 

Budget participatif, le 18e demande plus de nature

Plus de 40 000 Parisiens ont voté pour le premier budget participatif, où le projet Des jardins sur les murs arrive en tête des suffrages. Avec 3502 votants, le 18e est le troisième arrondissement à s’être le plus exprimé. Neuf projets seront réalisés en 2015 dans la capitale, pour une valeur de 17,7 millions d’euros. En savoir plus »

 

Un conseil d’arrondissement à l’épreuve des faits

Le conseil d’arrondissement du 18e s’est achevé sur une mauvaise note, lundi 15 septembre 2014 : l’opposition municipale conduite par l’UMP Pierre-Yves Bournazel a quitté la séance, mécontente du sort réservé à l’un de ses vœux consacré à la sécurité. Faux procès, mauvaise foi, fatigue : Dixhuitinfo rétablit les faits. En savoir plus »

 

L’érosion électorale du PS se confirmera-t-elle en 2015 ?

Après les municipales en mars, la saison électorale 2014 s’est achevée fin mai par les élections européennes. Lesquelles ont confirmé l’érosion du parti socialiste dans le 18e arrondissement de Paris. Cette tendance sera-t-elle confirmée lors des élections régionales en 2015 ? En savoir plus »

 

Les écologistes, deuxième force politique du 18e

À rebours des scores nationaux, la mise en perspective des résultats des élections européennes dans le 18e arrondissement de Paris montre que trois blocs dominent à parts presque égales le paysage politique local : la gauche, la droite et les écologistes. En savoir plus »

 

Réactions des politiques aux européennes dans le 18e

Gauche, écologie, droite, centre : quatre leader politiques du 18e arrondissement de Paris commentent les résultats des élections européennes. En savoir plus »

 

Le PS en tête des élections européennes dans le 18e

Choisir notre Europe, la liste PS-PRG conduite par Pervenche Berès, arrive en tête des élections européennes dans le 18e arrondissement de Paris avec 21 % des voix. Les Verts recueillent 19,3 % des suffrages. Ils sont suivis par l’UMP, 13,9 % ; l’UDI-Modem, 9,7 % et le Front national 9,3 %. L’abstention s’élève à 52 %. En savoir plus »

 

Valérie Mouzanuik, nouvelle opposante à la mairie du 18e

Valérie Mouzanuik est devenue conseillère d’arrondissement UMP, élue sur la liste de Pierre-Yves Bournazel, lors des élections municipales de mars 2014. Portrait d’une militante, amoureuse du 18e arrondissement de Paris, qui a décidé de mettre ses convictions au service de son engagement politique. En savoir plus »

 

Eric Lejoindre officiellement nouveau maire du 18e

Eric Lejoindre est officiellement maire du 18e arrondissement de Paris depuis dimanche 13 avril 2014, date à laquelle s’est tenu le premier conseil d’arrondissement de la nouvelle mandature. Le successeur de Daniel Vaillant a été largement élu par la nouvelle assemblée. En savoir plus »

 

P-Y. Bournazel : « Nous avons posé de solides fondations »

Pierre-Yves Bournazel, tête de liste UMP aux élections municipales dans le 18e arrondissement de Paris, ne cache pas sa satisfaction : deuxième du second tour avec 37,57% des voix, l’opposition gagne trois conseillers d’arrondissement supplémentaires, dont un conseiller de Paris. Interview. En savoir plus »

 

62,43% pour Eric Lejoindre, nouveau maire du 18e

Eric Lejoindre, tête de la liste d’union PS-PC-PRG-EELV, a remporté le second tour de l’élection municipale dans le 18e arrondissement de Paris, dimanche 30 mars 2014 en rassemblant 62,43% des voix. Avec 37,57% des suffrages, la liste UMP-Modem-UDIde Pierre-Yves Bournazel gagne trois conseillers d’arrondissement. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30