mardi 21 octobre 2014| 62 riverains
 

La rue de Steinkerque haut lieu touristique de Montmartre ?

La rue de Steinkerque, dans le 18e arrondissement de Paris, est considérée par les guides, comme une voie touristique. Ce n’est pourtant pas une jolie rue, mais le passage obligé des milliers de visiteurs qui montent à l’assaut de la Butte tous les jours. Qu’en pensent-ils ? C’est l’objet du deuxième épisode de notre série consacrée aux lieux emblématiques de Montmartre. En savoir plus »

 

Luxe, calme et volupté à la Villa Léandre

La Villa Léandre est un endroit à part dans le 18e arrondissement de Paris. Située entre le 23 et le 27, avenue Junot, le calme de cette impasse, bordée de petites maisons au style anglo-saxon, étonne. Témoignages et portfolio. En savoir plus »

 

Baba Corneliu, statue vivante à Montmartre

Baba Corneliu, Roumain de 37 ans, travaille depuis cinq mois sur le parvis du Sacré-Coeur de Montmartre dans le 18e arrondissement de Paris. Voilà huit ans, il a quitté sa Roumanie natale pour devenir une “statue vivante”. Et subvenir à ses besoins. Vidéo. En savoir plus »

 

Le syndicat d’initiative de Montmartre : passage obligé des visiteurs de la Butte

Le Syndicat d’initiative de Montmartre, l’un des quartiers les plus visités de Paris, dans le 18e arrondissement, renseigne et informe les touristes de passage comme les habitants du coin. Autonome, l’organisme travaille en collaboration avec la mairie du 18e et les associations locales. En savoir plus »