dimanche 19 novembre 2017| 117 riverains
 

Les dons remis aux victimes de l’incendie rue Myrha

Quatre foyers du 18e arrondissement de Paris particulièrement touchés par l’incendie de la rue Myrha début septembre, qui a entrainé la mort de huit personnes, ont reçu, jeudi 22 octobre 2015, le produit de la collecte participative initiée par deux habitants au lendemain du drame. La mairie du 18e et Dixhuitinfo étaient partenaires de cette action solidaire. En savoir plus »

 

Erin et Thomas solidaires avec les victimes de la rue Myrha

Erin et Thomas sont à l’origine de la collecte participative mise en place pour venir en aide aux victimes de l’incendie de la rue Myrha, début septembre 2015. Voisin du drame, le jeune couple témoigne et raconte son quartier, celui de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris. En savoir plus »

 

Les réfugiés évacués dans le calme mairie du 18e

Deux semaines après leur arrivée mairie du 18e arrondissement de Paris, les réfugiés ont été évacués, jeudi 17 septembre 2015. Une opération dans le calme, assure la mairie. Les migrants ont été conduits dans des centres d’hébergement où ils pourront séjourner un mois, le temps d’étudier leur situation. En savoir plus »

 

La vie des réfugiés s’organise place Jules Joffrin

Nouvelles tentes, recensement, réunions d’information, aide de la paroisse : depuis 10 jours, plus de 150 réfugiés tentent de s’organiser sur le parvis de la mairie du 18e arrondissement de Paris. Epaulés par quelques riverains, ils attendent toujours des solutions d’hébergement promise par Anne Hidalgo, maire de la capitale. En savoir plus »

 

Une collecte pour les victimes de l’incendie rue Myrha

Après l’incendie de la rue Myrha qui a causé la mort de huit personnes, mercredi 2 septembre 2015, dans le 18e arrondissement de Paris, plusieurs riverains ont mis en place une collecte financière de première urgence pour venir en aide aux victimes. Dixhuitinfo.com est associé à cette opération. En savoir plus »

 

A La cravate solidaire, un costume taillé pour l’avenir

La cravate solidaire, une association basée dans le 18e arrondissement de Paris, fournit gratuitement aux chômeurs un costume pour qu’ils puissent passer leurs entretiens d’embauche dans les meilleures conditions. Reportage. En savoir plus »

 

Do Huynh et Carton plein 75, la réinsertion par le travail

Do Huynh dirige l’association Carton plein 75, installée rue du Nord, dans le 18e arrondissement de Paris. Elle vise à réinsérer des personnes en situation de précarité, par le biais de la récupération de cartons. Rencontre avec un jeune homme très engagé. En savoir plus »

 

Stéphane Lavignotte, histoire d’un pasteur de la Maison Verte

Stéphane Lavignotte est le pasteur de la Maison Verte, dans le 18e arrondissement de Paris. Le lieu, chargé d’histoire, est à la fois une paroisse protestante et un centre d’entraide et de solidarité. Portrait. En savoir plus »

 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes