La votation citoyenne contre le démantèlement de l’hôpital Bichat, organisée place Jules Joffrin, dans le 18e arrondissement de Paris, a rassemblé 750 votants. Le collectif Bichat, regroupant riverains et partis politiques de gauche, est satisfait et reconduira l’opération. En savoir plus »

La crèche innovante À petits pas ouvrira en septembre 2015, dans le 18e arrondissement de Paris. Une trentaine de places seront proposées à des parents en parcours d’insertion. C’est une première à Paris. En savoir plus »
L’avenir de l’Hôpital Bichat, dans le 18e arrondissement de Paris, est incertain. Pour tenter de répondre à l’inquiétude des usagers, les groupes PC/FDG se mobilisent : ils interrogeront la mairie lors du conseil d’arrondissement, ce soir, et ils organisent une réunion d’information, mardi 3 mars 2015. En savoir plus »
Il n’y a pas de virus Ebola à l’hôpital Bichat. Les tests effectués sur la patiente américaine hospitalisée depuis vendredi 10 octobre au matin, se sont révélés négatifs, a annoncé le ministère de la Santé. En savoir plus »
Contrairement au reste de la capitale, le Nord-Est parisien se situe largement au-dessous de la moyenne nationale du nombre de médecins par habitant. Dans les 18e et 19e arrondissements, les praticiens et les élus se mobilisent donc, afin d’éviter ce phénomène de désertion médicale. En savoir plus »
Le gymnase des Poissonniers, dans le 18e arrondissement de Paris, est l’un des trois centres chargés de vacciner les habitants du quartier contre la grippe A/H1N1. Près de 4000 personnes ont été traitées depuis son ouverture, mi-novembre. Après quelques dysfonctionnements liés au manque de personnel, les opérations semblent se dérouler dans de bonnes conditions. Reportage. En savoir plus »
Trois cas de grippe H1N1 suspectés dans une classe de l’école primaire de la rue du Mont Cenis, dans le 18e arrondissement de Paris, entraînent la fermeture de cette classe pendant sept jours. En savoir plus »
Emma, l’élève de l’école de la rue Belliard, dans le 18e arrondissement de Paris, n’est pas atteinte par la virus de la grippe A (H1N1), selon l’Institut de veille sanitaire. Les parents d’élèves ont tous été personnellement informés. La fillette de 9 ans avait été hospitalisée d’urgence, mercredi 29 avril 2009, après un malaise. Elle rentrait d’un voyage au Mexique, effectué pendant les vacances de Pâques. En savoir plus »
Les résultats des analyses, qui devaient être dévoilés, jeudi 30 avril 2009, en fin de journée, sont finalement attendus dans un délai de deux à quatre jours. Une fillette de 9 ans, de retour d’un voyage au Mexique pendant les vacances de Pâques, a été hospitalisée à l’hôpital Necker, mercredi 29 avril 2009, après l’apparition de symptômes grippaux. La petite fille, élève de CM1 à l’école de la rue Belliard, dans le 18e arrondissement de Paris, a été victime d’un malaise, avant d’être placée en observation pour déterminer la présence éventuelle chez elle du virus A/H1N1, celui de la grippe porcine. En savoir plus »