mardi 3 mars 2015| 35 riverains
 

La Table d’Eugène, nouvelle étoile du Guide Michelin

Le Guide Michelin 2015 vient de récompenser d’une étoile La Table d’Eugène, rue Eugène Sue, dans le 18e arrondissement de Paris. Rencontre avec son jeune et talentueux chef, Geoffroy Maillard, pas peu fier d’avoir décroché la précieuse distinction. En savoir plus »

 

La Recyclerie veut s’ouvrir à tous les riverains

Les travaux ne sont pas terminés, mais La Recyclerie a ouvert mi-juin 2014 porte de Clignancourt, dans les murs de l’ancienne gare de la Petite ceinture. Le lieu, qui mixe restauration et animations diverses autour de la récupération et du recyclage, tente déjà de se défaire de son étiquette bobo. Reportage. En savoir plus »

 

L’ouverture de La Recyclerie désormais prévue le 14 juin

La Recyclerie, espace de restauration et de bricolage installé entre les murs rénovés de l’ancienne gare Ornano, dans le 18e arrondissement de Paris, ouvrira finalement le 14 juin 2014. Prévu pour être achevé mi-mai, le chantier a pris du retard. En savoir plus »

 

L’Insolite, un restaurant aux petits oignons

En savoir plus »

 

L’Insolite, un restaurant aux petits oignons

En savoir plus »

 

Entre les murs de la gare Ornano, porte de Clignancourt

L’ancienne gare Ornano, située porte de Clignancourt, dans le 18e arrondissement de Paris, est en travaux. En mai 2014, elle accueillera La Recyclerie, un espace dédié à la restauration et à la nouvelle vie des objets. Reportage et portfolio entre les murs. En savoir plus »

 

La Timbale, un bistrot de quartier, l’audace culinaire en plus

En savoir plus »

 

La Recyclerie fera revivre la gare Ornano

Après la réhabilitation de la gare de Saint-Ouen, direction porte de Clignancourt, où le projet de la Recylerie va redonner une deuxième vie à la gare Ornano située elle aussi sur la Petite ceinture. Au programme : bar, “food trucks” et “récup”. Ouverture prévue au printemps 2014. Les riverains s’interrogent. En savoir plus »

 

Halémi et Selim se mitonnent une nouvelle vie

Halémi et Selim, enfants de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, ont laissé tomber la zone pour travailler au restaurant associatif La table ouverte, situé rue Léon. Reportage et portrait. En savoir plus »

 

La Table ouverte, un restaurant à tout petits prix

Parmi ses multiples activités, l’association la Table ouverte, dans le 18e arrondissement de Paris, propose des déjeuners complets aux anciens du quartier de la Goutte d’Or à des prix défiant toute concurrence : cinq euros le repas. Un projet mené de main de maître par Rachid Arar, le responsable de l’association. Reportage. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20