mercredi 7 décembre 2016| 944 riverains
 

Un coin de voile se lève sur la Fabrique du Hasard Ludique

Musiques pop, folk, livres gratuits, atelier bricolage et décoration végétale : telles sont les idées les plus populaires énoncées par plus de 400 bâtisseurs sur la plateforme collaborative de la Fabrique du Hasard Ludique. Toujours en chantier, ce lieu culturel unique et participatif ouvrira à la fin de cette année, dans l’ancienne gare de l’avenue de Saint Ouen remise à neuf. En savoir plus »

 

La Fabrique du Hasard Ludique pour construire un lieu culturel

Avec La Fabrique du Hasard Ludique, plateforme collaborative ouverte sur Internet depuis lundi 25 janvier 2016, les habitants du 18e arrondissement de Paris ont l’opportunité de s’impliquer dans la construction d’un lieu culturel unique : l’ancienne gare de Saint Ouen sur la petite ceinture, qui ouvrira en décembre 2016. En savoir plus »

 

Les bars du carrefour Ramey - Clignancourt sous surveillance

Silence on fête, la charte de la vie nocturne signée mardi 10 mars 2015 entre la mairie du 18e arrondissement de Paris et plusieurs bars, encadre désormais les pratiques des débits de boisson situés dans le secteur Clignancourt - Ramey - Muller. Les terrasses de café sont particulièrement visées. En savoir plus »

 

La Table d’Eugène, nouvelle étoile du Guide Michelin

Le Guide Michelin 2015 vient de récompenser d’une étoile La Table d’Eugène, rue Eugène Sue, dans le 18e arrondissement de Paris. Rencontre avec son jeune et talentueux chef, Geoffroy Maillard, pas peu fier d’avoir décroché la précieuse distinction. En savoir plus »

 

La Recyclerie veut s’ouvrir à tous les riverains

Les travaux ne sont pas terminés, mais La Recyclerie a ouvert mi-juin 2014 porte de Clignancourt, dans les murs de l’ancienne gare de la Petite ceinture. Le lieu, qui mixe restauration et animations diverses autour de la récupération et du recyclage, tente déjà de se défaire de son étiquette bobo. Reportage. En savoir plus »

 

L’ouverture de La Recyclerie désormais prévue le 14 juin

La Recyclerie, espace de restauration et de bricolage installé entre les murs rénovés de l’ancienne gare Ornano, dans le 18e arrondissement de Paris, ouvrira finalement le 14 juin 2014. Prévu pour être achevé mi-mai, le chantier a pris du retard. En savoir plus »

 

Entre les murs de la gare Ornano, porte de Clignancourt

L’ancienne gare Ornano, située porte de Clignancourt, dans le 18e arrondissement de Paris, est en travaux. En mai 2014, elle accueillera La Recyclerie, un espace dédié à la restauration et à la nouvelle vie des objets. Reportage et portfolio entre les murs. En savoir plus »

 

La Timbale, un bistrot de quartier, l’audace culinaire en plus

En savoir plus »

 

La Recyclerie fera revivre la gare Ornano

Après la réhabilitation de la gare de Saint-Ouen, direction porte de Clignancourt, où le projet de la Recylerie va redonner une deuxième vie à la gare Ornano située elle aussi sur la Petite ceinture. Au programme : bar, “food trucks” et “récup”. Ouverture prévue au printemps 2014. Les riverains s’interrogent. En savoir plus »

 

Halémi et Selim se mitonnent une nouvelle vie

Halémi et Selim, enfants de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, ont laissé tomber la zone pour travailler au restaurant associatif La table ouverte, situé rue Léon. Reportage et portrait. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20

 
Derniers commentaires
Thèmes