samedi 18 novembre 2017| 15 riverains
 

Faute de place les musulmans ont encore prié dehors

Malgré l’interdiction de prier dans la rue annoncée par le ministre de l’Intérieur, la fermeture des mosquées rue Polonceau et rue Myrha ainsi que l’ouverture d’une nouvelle mosquée boulevard Ney, 200 personnes ont prié sur le trottoir face à la mosquée Al Fath, rue Polonceau, dans le 18e arrondissement de Paris, vendredi 16 septembre 2011. Celle du boulevard Ney, une ancienne caserne de pompiers reconvertie en lieu de culte, a été rapidement remplie de fidèles, si bien qu’il a fallu installer des tapis de prières à l’extérieur du bâtiment. Diaporama. En savoir plus »

 

Vers la fin de la prière dans les rues de la Goutte d’Or ?

Sous l’impulsion du ministre de l’Intérieur, la prière dans la rue, dans le 18e arrondissement de Paris comme ailleurs en France, c’est terminé. Vendredi 16 septembre 2011, les fidèles musulmans de la Goutte d’Or pratiqueront leur culte dans une caserne désaffectée du Boulevard Ney. Une solution temporaire, dont se félicite la mairie du 18e. Mais qui provoque un débat dans la Goutte d’Or. En savoir plus »

 

Montmartre au 15 août, la tradition de la procession

Eglise Saint-Pierre de Montmartre aller-retour : comme tous les ans, plusieurs dizaines de fidèles ont défilé, lundi 15 août 2011, jour de l’Assomption, dans le 18e arrondissement de Paris. Une manifestation qui s’inscrit dans la tradition chrétienne. Portfolio. En savoir plus »

 

Véronique Rieffel veut casser les clichés liés à l’Islam

Véronique Rieffel est directrice de l’Institut des cultures d’Islam, dans le 18e arrondissement de Paris, depuis six ans. À 35 ans, diplômée de philosophie et arabophone de longue date, elle veut parler de l’Islam sous un angle contemporain, « comme une composante de la culture occidentale ». Portrait. En savoir plus »

 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes