jeudi 21 août 2014| 45 riverains
 

Des éteignoirs à cigarettes pour éviter la contravention

La Ville de Paris va installer 10 000 éteignoirs à cigarettes dans les rues de la capitale à l’automne 2012. En guise de test, vingt ont déjà été installés dans le 18e arrondissement de Paris. Objectifs de ces cendriers urbains : limiter la pollution des trottoirs et proposer une alternative aux fumeurs, lesquels risquent désormais une amende de 35 euros s’ils jettent leur mégot par terre. Réactions des intéressés en texte et vidéo. En savoir plus »

 

Faut-il mettre les mégots à l’amende ?

Jeter un mégot sur le sol du 18e arrondissement de Paris, comme dans l’ensemble de la capitale, coûtera, à l’été 2012, une amende de 35 euros au fumeur indélicat. 315 tonnes de ces déchets sont ramassées tous les ans par les services de la propreté. Après les encombrants, les déjections canines, c’est le troisième volet de l’opération "Paris met les pollueurs à l’amende", lancée en septembre 2011. En savoir plus »

 

Les supermarchés dans le collimateur des riverains

Entre palettes déballées dehors et cartons qui s’envolent, les supermarchés du 18e arrondissement de Paris, et de l’ensemble de la capitale, sont dans le collimateur des riverains... et de la mairie. C’est ce qui est ressorti, entre autres points, du conseil de quartier Grandes carrières - Clichy qui s’est tenu jeudi 15 décembre 2011, axé sur la propreté. En savoir plus »

 

La guerre aux dépôts sauvages d’encombrants est déclarée

Pour lutter contre le dépôt sauvage d’encombrants sur les trottoirs du 18e arrondissement de Paris, la mairie met en place un dispositif spécifique qui s’appuie sur la vigilance des conseils de quartier. Objectif : en finir avec une pollution dont se plaignent régulièrement les riverains. Attention, les amendes vont tomber ! En savoir plus »

 

Des vœux en forme de rentrée politique pour la municipalité

Logement, solidarité, sécurité, propreté… : les vœux présentés aux habitants par la municipalité du 18e arrondissement de Paris, jeudi 28 janvier 2011, ont été l’occasion pour le maire, Daniel Vaillant, de dévoiler sa feuille de route pour l’année 2011. En savoir plus »