dimanche 26 avril 2015| 833 riverains
 

La vision caricaturale du 18e selon Fox News

La chaîne de télévision américaine Fox News a affirmé, dans une émission diffusée au lendemain des attentats contre Charlie Hebdo et la superette casher, que certains quartiers du 18e arrondissement de Paris étaient des zones interdites car contrôlées par des groupes islamistes. Le maire du 18e, Eric Lejoindre, s’insurge. En savoir plus »

 

22 portraits "témoins du temps qui s’éloigne"

Le 15 janvier 1959, le premier habitant emménageait au 32 avenue de la porte Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris. Cinquante cinq ans plus tard, le dernier habitant quittait la tour qui sera bientôt démolie. Les portraits de 22 d’entre eux ornent la façade jusqu’au 27 avril. "Pour témoigner d’un quotidien qui s’éloigne", dit La Sierra Prod, à l’origine de ce projet. En savoir plus »

 

Les gens de la tour en photos avant sa démolition

Vingt-deux portraits géants vont être déployés le long de la façade du 32, avenue de la Porte de Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, samedi 12 avril 2014. Ces clichés représentent les locataires de cette tour vouée à la démolition d’ici la fin de l’année. Ils ont été immortalisés par les photographes de l’association La Sierra Prod. En savoir plus »

 

Café politique à l’UMP pour entretenir la mobilisation

Pierre-Yves Bournazel, patron de l’UMP dans le 18e arrondissement de Paris, a organisé, lundi 16 avril 2012, une réunion publique dans un bar, près de la Porte de Montmartre. Objectif : mobiliser les militants à six jours du premier tour de l’élection présidentielle. En savoir plus »

 

Le droit pour tous avec les avocats du bus de la solidarité

Animé par des avocats bénévoles, le bus de la solidarité conseille gratuitement les habitants du 18e arrondissement de Paris, tous les mardis soir, avenue de la porte de Montmartre. Reflet de la paupérisation de la population, la fréquentation du bus croît régulièrement depuis sa création en 2003. Reportage. En savoir plus »