mercredi 1er octobre 2014| 100 riverains
 

Dans les rues, l’art à ciel ouvert

Avec plus ou moins de talent, le street art, l’art urbain, est partout dans le 18e arrondissement de Paris, en particulier du côté des Abbesses et de la place du Tertre. Plutôt bien acceptée par les riverains, la discipline est appréciée par les touristes. Portfolio. En savoir plus »

 

Montmartre et la place du Tertre vus par des touristes

Pour les touristes, le 18e arrondissement de Paris, c’est avant tout Montmartre. Les guides disent qu’ici souffle le véritable esprit de Paris. Mais comment les visiteurs perçoivent-ils ce lieu emblématique de la capitale ? Nous leurs avons posé la question dans trois lieux de la Butte. Episode n°1 : la place du Tertre. En savoir plus »

 

Une épreuve pratique pour les peintres de la place du Tertre

Afin de démasquer les imposteurs, les peintres de la place du Tertre, au sommet de la Butte Montmartre, devront prouver qu’ils savent peindre et dessiner lors d’une épreuve pratique. Une mesure adoptée lors du conseil d’arrondissement du 12 mars 2012, plutôt bien accueillie par les intéressés, mais qui ne règle pas tous les problèmes du Carré aux artistes. Reportage. En savoir plus »

 

Montmartre évolue dans un décor immuable

Hier, aujourd’hui et pourquoi pas en même temps ? Coller une vieille photographie de Montmartre dans un décor contemporain n’est que pur exercice de style. Mais le décalage a du charme : si le 18e arrondissement de Paris est en perpétuelle mutation, il reste, finalement, toujours un peu le même. Si l’affaire vous inspire, adressez-nous vos collages. Portfolio. En savoir plus »

 

Damien croque les touristes à Montmartre

Caricaturistes et touristes font plutôt bon ménage sur la Butte Montmartre. Discret sur son passé, son travail et ses revenus, Damien a néanmoins accepté de livrer ses anecdotes montmartroises, en dessinant le portrait du journaliste de Dixhuitinfo. Impressions. En savoir plus »

 

Sous la pluie, le sourire des touristes à Montmartre

C’est l’été. Pourtant, Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, est sous la pluie depuis plusieurs jours. Les touristes jouent la carte de la bonne humeur, mais portraitistes et cafetiers font grise mine. Reportage et porfolio. En savoir plus »