samedi 30 juillet 2016| 36 riverains
 

Une soirée festive pour la remise du prix Wepler

Le prix Wepler-La poste a été décerné, lundi 9 novembre 2015, lors d’une soirée donnée brasserie Wepler, dans le 18e arrondissement de Paris, à Pierre Senges, 47 ans, musicien de jazz et écrivain, pour son livre Achad (séquelles), chez Verticales. La mention spéciale a été attribuée à Lise Charles, 28 ans, pour son deuxième roman Comme Ulysse, chez P.O.L. En savoir plus »

 

Le prix littéraire Wepler - La poste décerné le 9 novembre

Le 18e arrondissement de Paris dans la ronde des prix littéraires : le 18e prix Wepler-La poste sera décerné, lundi 9 novembre 2015, dans les salons de la brasserie Wepler, place de Clichy. Présentation des candidats, lesquels concourent pour le second prix le mieux doté financièrement du circuit. En savoir plus »

 

Les portes du métro, musée Art Nouveau à ciel ouvert

De nombreuses entrées de métro parisiennes ont été dessinées par Hector Guimard, l’un des chantres de l’Art Nouveau au début du XXe siècle. Il en reste peu dans le 18e arrondissement de Paris. Mais les stations de métro Pigalle, Anvers, Blanche, Place de Clichy et, surtout, Abbesses, sont devenues Célèbres. En savoir plus »

 

Le Prix Wepler-La poste récompense un livre d’aventure

Jean-Hubert Gailliot et Sophie Divry, respectivement lauréat du Prix Wepler-Fondation La Poste et mention spéciale du jury, ont été distingués, lundi 10 novembre 2014, lors d’une cérémonie à la brasserie Wepler, place de Clichy, dans le 18e arrondissement de Paris. En savoir plus »

 

Prix Wepler-La Poste, portrait robot d’un lauréat

Quel écrivain remportera le Prix Wepler-Fondation La Poste, décerné place de Clichy, dans le 18e arrondissement de Paris, lundi 10 novembre 2014 ? Une femme ? Un homme ? Un vieux ? Un jeune ? Et si c’était une habitante du 18e, Cécile Wajsbrot, par exemple ? Essayons d’y voir clair. En savoir plus »

 

Le Prix Wepler - La poste décerné lundi 10 novembre

Le 18e arrondissement de Paris a aussi son prix littéraire : le Prix Wepler-Fondation La Poste, dont la 17e édition se tiendra lundi 10 novembre 2014, à la brasserie Le Wepler, place de Clichy. Douze écrivains y concourent pour remporter le prix littéraire le mieux doté du circuit d’un point de vue financier. En savoir plus »

 

Le programme de la Fête de la musique dans le 18e

La Fête de la musique, c’est samedi 21 juin 2014. Un rendez-vous incontournable de l’agenda estival, et il y a des musiciens à entendre et à voir dans le 18e arrondissement de Paris. Notre programme n’est pas exhaustif : il va évoluer au fil des jours. Alors n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions de concerts. En savoir plus »

 

Brasserie Wepler (3), entre classicisme et modernité

Tumultueuse, littéraire et sulfureuse, l’histoire de la brasserie Wepler, ouverte place de Clichy à la fin du XIXe siècle, se conjugue avec celle du 18e arrondissement de Paris. Nous vous racontons cette histoire en trois épisodes. Troisième et dernière partie : entre classicisme et modernité. En savoir plus »

 

Brasserie Wepler (2), soldats et Nouvelle vague

Tumultueuse, littéraire et sulfureuse, l’histoire de la brasserie Wepler, ouverte place de Clichy à la fin du XIXe siècle, se conjugue avec celle du 18e arrondissement de Paris. Nous vous racontons cette histoire en trois épisodes. Deuxième partie : soldats et Nouvelle vague. En savoir plus »

 

Brasserie Wepler (1ère partie), débauche et clientèle interlope

Tumultueuse, littéraire et sulfureuse, l’histoire de la brasserie Wepler, ouverte place de Clichy à la fin du XIXe siècle, se conjugue avec celle du 18e arrondissement de Paris. Nous allons vous raconter cette histoire en trois épisodes. Première partie : débauche et clientèle interlope. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20

 
Derniers commentaires
Thèmes