samedi 30 août 2014| 197 riverains
 

Le programme de la Fête de la musique dans le 18e

La Fête de la musique, c’est samedi 21 juin 2014. Un rendez-vous incontournable de l’agenda estival, et il y a des musiciens à entendre et à voir dans le 18e arrondissement de Paris. Notre programme n’est pas exhaustif : il va évoluer au fil des jours. Alors n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions de concerts. En savoir plus »

 

Brasserie Wepler (3), entre classicisme et modernité

Tumultueuse, littéraire et sulfureuse, l’histoire de la brasserie Wepler, ouverte place de Clichy à la fin du XIXe siècle, se conjugue avec celle du 18e arrondissement de Paris. Nous vous racontons cette histoire en trois épisodes. Troisième et dernière partie : entre classicisme et modernité. En savoir plus »

 

Brasserie Wepler (2), soldats et Nouvelle vague

Tumultueuse, littéraire et sulfureuse, l’histoire de la brasserie Wepler, ouverte place de Clichy à la fin du XIXe siècle, se conjugue avec celle du 18e arrondissement de Paris. Nous vous racontons cette histoire en trois épisodes. Deuxième partie : soldats et Nouvelle vague. En savoir plus »

 

Brasserie Wepler (1ère partie), débauche et clientèle interlope

Tumultueuse, littéraire et sulfureuse, l’histoire de la brasserie Wepler, ouverte place de Clichy à la fin du XIXe siècle, se conjugue avec celle du 18e arrondissement de Paris. Nous allons vous raconter cette histoire en trois épisodes. Première partie : débauche et clientèle interlope. En savoir plus »

 

Le poète Bernard Dimey et les couleurs de Montmartre

Soif de Montmartre, recueil de poèmes du Montmartrois Bernard Dimey, mis en couleurs par Claire Dupoizat et publié par les éditions La Belle Gabrielle, a été présenté samedi 30 novembre 2013 au Cyrano, un petit bar de la place Clichy. Rencontre. En savoir plus »

 

Mondanités littéraires place de Clichy

Le XVIe prix littéraire Wepler-Fondation La Poste a récompensé les écrivains Philippe Rahmy et Marcel Cohen. Le premier prix et la mention spéciale du jury ont été remis lundi 11 novembre 2013, à la Brasserie Wepler, place de Clichy, lors d’une soirée suivie avec intérêt par Dixhuitinfo. Ambiance et reportage. En savoir plus »

 

Le prix Wepler-La Poste a l’âge de l’adolescence

Le 18e arrondissement de Paris a son prix littéraire : depuis 1998, le prix Wepler-La Poste récompense « l’excès, l’audace, la marge et l’érudition ». Il sera remis à la brasserie Wepler, place de Clichy, lundi 11 novembre 2013. En savoir plus »

 

Les riverains parlent de l’avenue de Clichy new look

Nouveau plan de circulation, voie de bus et piste cyclable, suppression du stationnement sauvage : inaugurée voilà un mois, l’avenue de Clichy, bordée par les 17e et 18e arrondissements de Paris est métamorphosée. Qu’en pensent aujourd’hui commerçants et habitants du quartier ? En savoir plus »

 

Le Prix Wepler - La Poste décerné à Leslie Kaplan

La 15e édition du Prix Wepler-La Poste, décerné lundi 12 novembre 2012, a consacré deux femmes d’origine étrangère et appartenant à deux générations très distinctes : Leslie Kaplan, une figure de la vie culturelle post-mai 68, et Jakuta Alikavazovic, un jeune talent prometteur auquel revient la Mention spéciale, qui a déjà été couronné en 2007 du Goncourt du premier roman. En savoir plus »

 

Le Prix Wepler - La Poste décerné lundi 12 novembre

Le Prix Wepler-Fondation La Poste sera décerné lundi 12 novembre 2012, à la célèbre brasserie éponyme située place de Clichy, dans le 18e arrondissement de Paris. Douze auteurs sont en compétition pour la 15e édition de ce prix littéraire. Histoire et revue d’effectif. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20