lundi 24 juin 2019| 19 riverains
 

GiedRé : « Je préfère ce qui est un peu crade à ce qui est joli »

Elle chante, avec une bonne dose humour noir et une pincée de cynisme, les sujets les plus sensibles : la mort, le handicap, les enfants kidnappés ou les bébés congelés... GiedRé sera en concert à la Cigale, dans le 18e arrondissement de Paris, le 16 mai 2013. Rencontre avec une fille vraiment drôle et pas du tout méchante. En savoir plus »

 

Le programme de la Fête de la musique dans le 18e

La Fête de la musique, c’est jeudi 21 juin 2012. Un rendez-vous incontournable de l’agenda estival, et il y a des musiciens à entendre et à voir dans le 18e arrondissement de Paris. Notre programme n’est pas exhaustif : il va évoluer au fil des jours. Alors n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions de concerts. En savoir plus »

 

Jeunes artistes à l’honneur aux Trois Baudets

L’ACP - La Manufacture Chanson, centre de formation d’artistes musicaux, organise un concert de clôture du festival « Lâcher d’artistes », ce vendredi 8 juin 2012 aux Trois Baudets. Les jeunes talents sont au programme, sous le haut patronage du chanteur Alexis HK. En savoir plus »

 

Les Voix de la Ville, une balade sonore à la Goutte d’Or

Pour le lancement du festival Transeuropa à Paris, trois associations organisaient, mercredi 9 mai 2012, une balade dans les rues de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris. Parmi elles, Les Voix de la Ville, qui proposent une promenade sonore à la découverte du quartier et de ses habitants. En savoir plus »

 

L’école de la rue Houdon veut garder son gardien

Reda Bennoui, gardien de l’école de la rue Houdon, dans le 18e arrondissement de Paris, ne devait plus travailler à partir du vendredi 4 mai 2012. Mais, avec la mobilisation des parents, son contrat a été prolongé d’une semaine. Un sursis pour trouver une solution pérenne à ce dossier. En savoir plus »

 

La chanteuse de rock russe Zemfira en concert à La Cigale

Zemfira, l’une des plus célèbre chanteuse russes, donnera un concert unique en France, dimanche 18 mars 2012, à La Cigale, dans le 18e arrondissement de Paris. L’occasion de découvrir une artiste singulière, qui a bouleversé la musique populaire russe. Portrait. En savoir plus »

 

Une pub Nike met en scène le basketball à la Goutte d’Or

Nike, le géant américain de vêtements de sport, vient de réaliser un spot publicitaire consacré au basket de rue, tourné dans la Goutte d’Or, Barbès et Pigalle, dans le 18e arrondissement de Paris. Objectif de la marque, en collaboration avec l’association Espace Jeune Goutte d’Or : mettre en valeur la richesse d’un quartier populaire, au-delà des clichés. Le pari est-il tenu ? Réagissez. En savoir plus »

 

Un bon bilan à confirmer pour les Trois Baudets

Les Trois Baudets nouvelle version viennent de souffler trois bougies. À l’abandon pendant de longues années, la salle de spectacle du 18e arrondissement de Paris, a rouvert en février 2009 avec un audacieux projet : la découverte de jeunes talents pour donner un nouveau souffle à la chanson française. L’occasion pour son directeur, Julien Bassouls, de dresser bilan et perspective. En savoir plus »

 

Arty et sexy, les dessous du Festival Pigalle

Sex-shops, néons rouges, habitués et visiteurs d’un soir : Pigalle est à l’honneur les 24, 25 et 26 novembre 2011. Un festival mêlant concerts, expositions, projections et parcours nocturnes est pour la première fois dédié à ce quartier emblématique du 18e arrondissement de Paris. Charlotte Decroix, l’une des organisatrices de l’événement, nous en dévoile les dessous. Interview. En savoir plus »

 

Le concert silencieux de Giedré au Sexodrome

Les concerts silencieux deviennent une valeur sure dans un monde rêvé sans bruit. La chanteuse Giedré s’est produite dans la vitrine d’un sex-shop de Pigalle, vendredi 21 octobre 2011, dans le cadre du Mama Festival. Personne ne l’entendait, sauf une cinquantaine de fans à l’extérieur, tous coiffés d’un casque audio. Vidéo. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes