vendredi 24 mars 2017| 22 riverains
 

Les portes du métro, musée Art Nouveau à ciel ouvert

De nombreuses entrées de métro parisiennes ont été dessinées par Hector Guimard, l’un des chantres de l’Art Nouveau au début du XXe siècle. Il en reste peu dans le 18e arrondissement de Paris. Mais les stations de métro Pigalle, Anvers, Blanche, Place de Clichy et, surtout, Abbesses, sont devenues Célèbres. En savoir plus »

 

Le 18e arrondissement avec les yeux de M. Avtonome

Sur simple demande, des voyageurs de passage à Paris peuvent visiter des quartiers de la capitale, guidés par des bénévoles aussi appelés "greeters". Rencontre avec l’un d’entre eux, M. Avtonome, pour une balade dans le 18e arrondissement. En savoir plus »

 

L’Élysée Montmartre renaîtra de ses cendres en 2016

Ravagée par un incendie en mars 2011, l’Élysée Montmartre, mythique salle de concert du 18e arrondissement de Paris, est en travaux pour deux ans. Reprise par les propriétaires du Trianon voisin, elle restera un lieu de culture et de spectacle. De quoi rassurer ceux qui craignaient sa disparition. En savoir plus »

 

14 logements sociaux inaugurés au pied de la Butte

Quatorze logements sociaux ont été inaugurés, mercredi 25 juin 2014, au 2 cité Véron, dans le 18e arrondissement de Paris. Plusieurs nouveaux locataires issus de milieux modestes ont assisté à l’évènement. En savoir plus »

 

Pigalle au Trianon pour un concert dionysiaque

Le groupe de rock Pigalle, emmené par François Hadji-Lazaro, se produira jeudi 15 mai 2014, au Trianon, dans le 18e arrondissement de Paris. Un concert pas tout-à-fait comme les autres, puisqu’il devrait combler vos papilles autant que vos oreilles. En savoir plus »

 

Inauguration de trois promenades bd de Clichy

Les promenades Jacques Canetti, Marcel Carné et Roland Lessafre ont été inaugurées, mercredi 5 février 2014, sur le terre-plain central de l’avenue de Clichy, dans le 18e arrondissement de Paris. Occasion de rendre hommage à des artistes emblématiques du quartier. En savoir plus »

 

Brasserie Wepler (3), entre classicisme et modernité

Tumultueuse, littéraire et sulfureuse, l’histoire de la brasserie Wepler, ouverte place de Clichy à la fin du XIXe siècle, se conjugue avec celle du 18e arrondissement de Paris. Nous vous racontons cette histoire en trois épisodes. Troisième et dernière partie : entre classicisme et modernité. En savoir plus »

 

Meilleurs vœux pour 2014

L’équipe de Dixhuitinfo.com vous souhaite une excellente année 2014. Média en ligne libre et indépendant (sans aucune subvention), Dixhuitinfo raconte l’actualité du 18e arrondissement depuis cinq ans. En savoir plus »

 

Brasserie Wepler (2), soldats et Nouvelle vague

Tumultueuse, littéraire et sulfureuse, l’histoire de la brasserie Wepler, ouverte place de Clichy à la fin du XIXe siècle, se conjugue avec celle du 18e arrondissement de Paris. Nous vous racontons cette histoire en trois épisodes. Deuxième partie : soldats et Nouvelle vague. En savoir plus »

 

Brasserie Wepler (1ère partie), débauche et clientèle interlope

Tumultueuse, littéraire et sulfureuse, l’histoire de la brasserie Wepler, ouverte place de Clichy à la fin du XIXe siècle, se conjugue avec celle du 18e arrondissement de Paris. Nous allons vous raconter cette histoire en trois épisodes. Première partie : débauche et clientèle interlope. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes