dimanche 1er mars 2015| 200 riverains
 

L’Institut des cultures d’Islam expose des femmes artistes

L’Institut des Cultures d’Islam propose, jusqu’au 19 avril 2015, de découvrir une exposition gratuite qui réunit des œuvres de femmes issues du monde arabe et d’Iran. L’occasion de partir à la rencontre d’artistes qui n’hésitent pas à utiliser un humour grinçant pour évoquer la guerre et les conflits au Moyen-Orient. En savoir plus »

 

22 portraits "témoins du temps qui s’éloigne"

Le 15 janvier 1959, le premier habitant emménageait au 32 avenue de la porte Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris. Cinquante cinq ans plus tard, le dernier habitant quittait la tour qui sera bientôt démolie. Les portraits de 22 d’entre eux ornent la façade jusqu’au 27 avril. "Pour témoigner d’un quotidien qui s’éloigne", dit La Sierra Prod, à l’origine de ce projet. En savoir plus »

 

Les gens de la tour en photos avant sa démolition

Vingt-deux portraits géants vont être déployés le long de la façade du 32, avenue de la Porte de Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, samedi 12 avril 2014. Ces clichés représentent les locataires de cette tour vouée à la démolition d’ici la fin de l’année. Ils ont été immortalisés par les photographes de l’association La Sierra Prod. En savoir plus »

 

Hey ! Modern Art & Pop Culture II, Halle Saint Pierre

La Halle Saint Pierre, temple de l’art brut situé dans le 18e arrondissement de Paris, accueille le deuxième volet de l’exposition “Hey ! Modern art et pop culture”, dont la première édition avait remporté un franc succès en 2012. L’occasion de découvrir des créateurs singuliers, venus de tous horizons. Portfolio. En savoir plus »

 

Quelle image de la féminité dans le 18e ?

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, la mairie du 18e arrondissement de Paris présente l’exposition participative Le 18e au féminin. Une série de photographies prises par les habitants de l’arrondissement, visibles jusqu’au 20 mars 2013. En savoir plus »

 

Au Bal, le voyage en images dans l’Angleterre de Killip

Le photographe britannique Chris Killip a inauguré, vendredi 11 mai 2012 au Bal, dans le 18e arrondissement de Paris, l’exposition "What happened, Great Britain 1970-1990", consacrée à ses clichés pris dans l’Angleterre des années Thatcher. Il commente son travail. En savoir plus »

 

François Gabriel, infirmier sur le front, guerre 14-18

François Gabriel, le photographe montmartrois des escaliers de la rue Muller, dans le 18e arrondissement de Paris, est parti à la guerre, en 1914, en tant qu’infirmier. Mobilisé comme ses deux frères, Charles et Pierre, François a échappé à la mort. Les protagonistes ne témoignent plus des événements (le dernier poilu est mort), les photographies et les documents s’en chargent à leur place. En savoir plus »

 

250 euros le tête à tête de trois minutes avec Martin Parr

Moyennant 250 à 400 euros, près de 350 personnes ont posé devant l’objectif du photographe Martin Parr, samedi 25 juin 2011, dans les studios de l’agence Magnum situés dans le 18e arrondissement de Paris. L’opération lucrative, baptisée "Magnum Days", n’a guère mobilisé les habitants du 18e. En savoir plus »

 

La cité des artistes, ou la campagne à Paris

La Cité des artistes de la rue Norvins, dans le 18e arrondissement de Paris, est un lieu magique qui a inspiré de nombreux peintres comme Toulouse-Lautrec, Renoir, Utrillo ou Modigliani. La photographe Laura Henno ouvre les portes de d’un endroit unique, au cœur de la Butte Montmartre. Reportage et interview. En savoir plus »

 

La frontière imaginaire entre les 18e et 19e arrondissements

Exercice de style : le photographe Alexandre Pieroni a photographié les éléments constitutifs et visibles d’une frontière géographique entre les 18e et 19e arrondissement de Paris. Portfolio. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30