jeudi 23 mars 2017| 25 riverains
 

Herbes insoumises, un poème écologique inédit

C’est devenu une tradition : pour les fêtes de fin d’année, Jacqueline Barbin, écrivain, poète du 18e arrondissement de Paris, auteur du livre pour enfants, Le sapin de personne, compose un texte inédit pour les lecteurs de Dixhuitinfo. Cette année, le poème est écolo : l’auteure rend hommage aux herbes qui poussent en liberté entre pierres et bitume. En savoir plus »

 

Des poux… aux clous X, un poème de Noël facétieux

Jacqueline Barbin vit dans le 18e arrondissement de Paris. Ecrivain, poète, elle est notamment l’auteure du Sapin de personne un livre pour enfants qui a pour cadre la rue du Poteau. Chaque année, elle compose un poème de Noël original pour dixhutinfo. Cette année, l’histoire s’intitule Des poux… aux clous X. C’est un poème de Noël facétieux. En savoir plus »

 

Semence, un poème de Noël écrit par une habitante du 18e

Jacqueline Barbin vit dans le 18e arrondissement de Paris. Ecrivain, poète, elle est notamment l’auteure du Sapin de personne un livre pour enfants qui a pour cadre la rue du Poteau. Pour dixhutinfo, elle a composé Semence, un poème de Noël original. En savoir plus »

 

Les rues Lamarck et Caulaincourt en lumière

Pour la première fois, en 2011, les rues Lamarck et Caulaincourt sont illuminées pour les fêtes de fin d’année, grâce à l’association des commerçants des deux rues situées dans le 18e arrondissement de Paris. Coût de l’installation : environ 50.000 euros, presque entièrement financée par les commerçants. En savoir plus »

 

À Montmartre, les rues illuminées pour Noël

Du Moulin Rouge à la place des Abbesses via la rue Lepic, deux des rues les plus touristiques de Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, se parent de mille couleurs à l’approche des fêtes de fin d’année. Déambulation photographique. En savoir plus »

 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes