mardi 30 juin 2015| 665 riverains
 

Vidéo : la bossa nova du funiculaire de Montmartre

Bouclons la semaine en musique. Et pas n’importe laquelle. Celle d’Eloi Dequeker et ses amis, des habitants du 18e arrondissement de Paris de longue date. Une inspiration singulière leur a permis, en décembre 2014, d’improviser une bossa nova au rythme du funiculaire de Montmartre. Un voyage énigmatique. En savoir plus »

 

Les voyages de Nilda Fernandez de Barcelone au 18e

Auteur, compositeur, interprète, Nilda Fernandez vit dans le 18e arrondissement de Paris depuis le début des années 90. Artiste indépendant, voyageur impénitent, le chanteur sera en concert au Divan du Monde, samedi 13 décembre 2014. Portrait. En savoir plus »

 

L’Elysée-Montmartre fait monter la pression sur le Web

Réseaux sociaux et presse en ligne : preuve de l’attachement du public à la mythique salle de concert du 18e arrondissement de Paris, la Toile s’est agitée, mercredi 29 octobre 2014, après l’annonce sur Dixhuitinfo.com de la réouverture de l’Elysée Montmartre en 2016. Revue de Web. En savoir plus »

 

L’Élysée Montmartre renaîtra de ses cendres en 2016

Ravagée par un incendie en mars 2011, l’Élysée Montmartre, mythique salle de concert du 18e arrondissement de Paris, est en travaux pour deux ans. Reprise par les propriétaires du Trianon voisin, elle restera un lieu de culture et de spectacle. De quoi rassurer ceux qui craignaient sa disparition. En savoir plus »

 

Pigalle au Trianon pour un concert dionysiaque

Le groupe de rock Pigalle, emmené par François Hadji-Lazaro, se produira jeudi 15 mai 2014, au Trianon, dans le 18e arrondissement de Paris. Un concert pas tout-à-fait comme les autres, puisqu’il devrait combler vos papilles autant que vos oreilles. En savoir plus »

 

Thierry Melloul, dit Titi, organisateur du FesTITIval

Figure du 18e arrondissement de Paris, Thierry Melloul, alias Titi, organise chaque année le FesTITIval, un hommage à la chanson française, dans plusieurs bars de son quartier, dont la prochaine édition aura lieu du 15 au 24 novembre 2012. Portrait de cet amoureux de musique, qui met tout en œuvre pour partager sa passion. En savoir plus »

 

Le Mila, un laboratoire musical au coeur du 18e

Le Marché indépendant des labels (Mila) et ses trentes entreprises musicales rythment la vie du quartier Joffrin-Clignancourt, dans le 18e arrondissement de Paris, depuis 2003. Les jeunes maisons de disque qui y sont installées sont attirées par des loyers modérés et portées par cet écosystème créatif. Reportage. En savoir plus »

 

Le bal de Barbès Café à la Goutte d’Or en fête 2012

La 27e édition de la Goutte d’Or en fête aura lieu du 29 juin au 1er juillet 2012, dans le 18e arrondissement de Paris. Dans le cadre de cette fête de quartier, “Le Bal de Barbès Café” sera présenté samedi 30 juin, à 20h, sur le parvis de l’église Saint Bernard. Rencontre avec Méziane Azaïche son initiateur et directeur du Cabaret Sauvage. En savoir plus »

 

Privée de ses instruments pour avoir joué aux Abbesses

La chanteuse espagnole Giuilia s’est faite confisquer son micro et son ampli par la police parce qu’elle jouait dans la rue près de la Place des Abbesses, dans le 18e arrondissement de Paris. Sans trace écrite de cette sanction, elle est sans nouvelles de ses outils de travail depuis trois semaines. Portrait. En savoir plus »

 

Jeunes artistes à l’honneur aux Trois Baudets

L’ACP - La Manufacture Chanson, centre de formation d’artistes musicaux, organise un concert de clôture du festival « Lâcher d’artistes », ce vendredi 8 juin 2012 aux Trois Baudets. Les jeunes talents sont au programme, sous le haut patronage du chanteur Alexis HK. En savoir plus »

 

0 | 10