samedi 2 août 2014| 28 riverains
 

Pigalle au Trianon pour un concert dionysiaque

Le groupe de rock Pigalle, emmené par François Hadji-Lazaro, se produira jeudi 15 mai 2014, au Trianon, dans le 18e arrondissement de Paris. Un concert pas tout-à-fait comme les autres, puisqu’il devrait combler vos papilles autant que vos oreilles. En savoir plus »

 

Thierry Melloul, dit Titi, organisateur du FesTITIval

Figure du 18e arrondissement de Paris, Thierry Melloul, alias Titi, organise chaque année le FesTITIval, un hommage à la chanson française, dans plusieurs bars de son quartier, dont la prochaine édition aura lieu du 15 au 24 novembre 2012. Portrait de cet amoureux de musique, qui met tout en œuvre pour partager sa passion. En savoir plus »

 

Le Mila, un laboratoire musical au coeur du 18e

Le Marché indépendant des labels (Mila) et ses trentes entreprises musicales rythment la vie du quartier Joffrin-Clignancourt, dans le 18e arrondissement de Paris, depuis 2003. Les jeunes maisons de disque qui y sont installées sont attirées par des loyers modérés et portées par cet écosystème créatif. Reportage. En savoir plus »

 

Le bal de Barbès Café à la Goutte d’Or en fête 2012

La 27e édition de la Goutte d’Or en fête aura lieu du 29 juin au 1er juillet 2012, dans le 18e arrondissement de Paris. Dans le cadre de cette fête de quartier, “Le Bal de Barbès Café” sera présenté samedi 30 juin, à 20h, sur le parvis de l’église Saint Bernard. Rencontre avec Méziane Azaïche son initiateur et directeur du Cabaret Sauvage. En savoir plus »

 

Privée de ses instruments pour avoir joué aux Abbesses

La chanteuse espagnole Giuilia s’est faite confisquer son micro et son ampli par la police parce qu’elle jouait dans la rue près de la Place des Abbesses, dans le 18e arrondissement de Paris. Sans trace écrite de cette sanction, elle est sans nouvelles de ses outils de travail depuis trois semaines. Portrait. En savoir plus »

 

Jeunes artistes à l’honneur aux Trois Baudets

L’ACP - La Manufacture Chanson, centre de formation d’artistes musicaux, organise un concert de clôture du festival « Lâcher d’artistes », ce vendredi 8 juin 2012 aux Trois Baudets. Les jeunes talents sont au programme, sous le haut patronage du chanteur Alexis HK. En savoir plus »

 

Le 104, objet culturel enfin identifié

Entre maison de quartier et scène nationale, comment le 104, aux confins des 18e et 19e arrondissements de Paris, s’est-il construit une identité ? Lors de son ouverture en novembre 2008, ce lieu était vu comme un endroit innovant et unique. S’il a d’abord largement déçu, il semble aujourd’hui avoir trouvé sa place. Enquête. En savoir plus »

 

La chanteuse de rock russe Zemfira en concert à La Cigale

Zemfira, l’une des plus célèbre chanteuse russes, donnera un concert unique en France, dimanche 18 mars 2012, à La Cigale, dans le 18e arrondissement de Paris. L’occasion de découvrir une artiste singulière, qui a bouleversé la musique populaire russe. Portrait. En savoir plus »

 

Le MaMA investit Montmartre

Rendez-vous des professionnels de la musique, mais aussi des aficionados des musiques actuelles, le MaMA, le Marché des musiques actuelles, a lieu vendredi 21 et samedi 22 octobre 2011 dans le 18e arrondissement de Paris. Demandez le programme. En savoir plus »

 

Le CIM déménage au bout du couloir

L’école de jazz avait jusqu’au 13 octobre 2011 au matin pour rendre les clefs de ses locaux situés, depuis 33 ans, au 83bis rue Doudeauville. Loin d’être à la porte, le directeur a trouvé une solution, provisoire et qui flirte avec l’absurdité : déménager au bout du couloir. Et regarder les anciens locaux, vides, sans pouvoir les utiliser. En savoir plus »

 

0 | 10