samedi 27 mai 2017| 22 riverains
 

L’avenir incertain des migrants du boulevard de La Chapelle

Insalubrité et risques sanitaires sont les raisons officiellement évoquées pour justifier l’évacuation, mardi 2 juin 2015, de près de 350 migrants installés depuis des mois sous le métro aérien du boulevard de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris. Dixhuitinfo avait rencontré, le 24 mars 2015, plusieurs d’entre eux, dont l’avenir est plus incertain que jamais. Nous publions à nouveau ce reportage, actualisé. En savoir plus »

 

Le marché de Barbès à la télé dimanche soir

Jour de marché, de Barbès à Uzès, sera diffusé dimanche 12 avril 2015, à 20h40, sur France 5. Ce documentaire de 52 minutes raconte l’histoire de deux marchés : l’un situé dans un grand quartier du 18e arrondissement de Paris, l’autre dans une petite ville du sud de la France. Rencontre avec Patrice Masini, co-réalisateur du film. En savoir plus »

 

A Marcadet-Poissonniers, les vieux murs parlent

Avant rénovation, la station de métro Marcadet-Poissonniers, sur la ligne 12, plonge dans son passé : les travaux font resurgir le style Nord-Sud, l’ancien nom du réseau, avec faïences et affiches d’époque. Une vraie curiosité, visible jusqu’à la fin du mois de mars. Diaporama. En savoir plus »

 

Pollution, des habitants du 18e témoignent

La pollution de l’air est actuellement très élevée dans le 18e arrondissement, comme partout dans Paris. Un brouillard inquiétant flotte au fil des rues. vendredi 14 mars 2014, nous avons demandé à plusieurs habitants de l’arrondissement comment ils vivaient ce phénomène. Vidéo. En savoir plus »

 

Le retour des policiers de terrain sera-t-il efficace ?

Brigade spécialisée de terrain (BST), extension de la Zone de sécurité prioritaire (ZSP) Château Rouge dans le métro : les policiers tentent d’occuper à nouveau le terrain en ce début d’année dans le 18e arrondissement de Paris. Est-ce efficace ? Quels sont les effets pervers ? En savoir plus »

 

La fréquentation des stations de métro dans le 18e

La Ratp a publié, en début d’année, les chiffres de fréquentation des stations de métro parisiennes en 2011. Dix-huit stations sont concernées dans le 18e arrondissement de Paris. La plus fréquentée est Barbès-Rochechouart, avec près de 10 millions de voyageurs. La station la moins fréquentée est Abbesses, avec 2,5 millions de voyageurs. En savoir plus »

 

Front Populaire, un nouvel horizon pour la ligne 12

Le prolongement de la ligne 12 du métro parisien, depuis porte de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris, jusqu’à Front Populaire, à Aubervilliers, a été inauguré, mardi 18 décembre 2012. Quinze mille voyageurs supplémentaires emprunteront désormais cette ligne. En savoir plus »

 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes