vendredi 29 août 2014| 153 riverains
 

Tounkara Boubakar, le poissonnier de Château Rouge

Tounkara Boubakar est poissonnier au marché Dejean, dans le 18e arrondissement de Paris. Loin de son Mali natal, ce père de famille (cinq enfants) a choisi de s’installer à mille lieues des siens, dans le quartier de la Goutte d’Or, où il pratique le métier de poissonnier. Vidéo-portrait. En savoir plus »

 

Au marché Dejean, le poisson est roi (2)

Le poisson est le produit le plus prisé au marché Dejean, dans le 18e arrondissement de Paris. Les clients ont les choix entre diverses espèce : « capitaine », « tilapia », « tiof », « sompate »... et diverses déclinaisons, fumés, frais et congelés. Une bonne affaire pour les trois poissonneries qui se partagent le marché.
Deuxième partie d’une série de trois reportages consacrés au marché Dejean, dans la Goutte d’Or. En savoir plus »

 

L’Afrique enchantée sur le marché Dejean (1)

Une rue. Un marché. Cinquante mètres. Tous les jours, divers produits de spécialités africaines sont vendus entre le 21 rue des Poissonniers et le 26 rue Poulet, dans le 18e arrondissement de Paris. Un carrefour des cultures. Un mixage linguistique. Bref, l’Afrique à Paris.
Première partie d’une série de trois reportages consacrés au marché Dejean, dans la Goutte d’or. En savoir plus »

 

Des cours de cuisine en public sur le marché Ornano

Organisés par la Fédération française de cuisine amateur et la Ville de Paris, les cours de cuisine en public donnés sur le marché Ornano, vendredi 30 mars 2012, ont été diversement appréciés par les riverains. Photos et premières impressions. En savoir plus »

 

Les marchés du 18e

En savoir plus »

 

Nelly et Véronique, duo de dames au marché Ordener

Nelly et Véronique vendent des centaines de variétés de fromages depuis vingt ans sur le marché de la rue Ordener, dans le 18e arrondissement de Paris. Une passion commune, fruit d’une solide amitié. Portrait. En savoir plus »

 

Le marché couvert de l’Olive est rouvert

Fermé pendant deux ans et demi pour travaux, le marché couvert de l’Olive, dans le 18e arrondissement de Paris, vient de rouvrir ses portes en début de semaine. Allées agrandies, larges verrières, le nouveau bâtiment remplit largement les attentes des commerçants. En savoir plus »

 

Les couleurs du marché Ornano dans le 18e

Le marché Ornano est l’un des cinq marchés du 18e arrondissement de Paris. Situé le long du boulevard Ornano, entre les rues du Mont-Cenis et Ordener, il est considéré par ses clients comme l’un des meilleurs marchés locaux qui apprécient le bon rapport qualité prix de ses produits. Vidéo. En savoir plus »