mardi 23 mai 2017| 97 riverains
 

Evacués du Bois Dormoy, les migrants ont repris la route

Les migrants de la Chapelle ont quitté le Bois Dormoy, jeudi 11 juin 2015, encadrés par des dizaines de militants d’extrême gauche. Ils occupent désormais une caserne de pompiers désaffectée près de la gare de l’Est, dans le 10e arrondissement, autour de laquelle les CRS ont pris position. En savoir plus »

 

La Fête des vendanges, vitrine culturelle du 18e

La 81e édition de la Fête des vendanges a été lancée mercredi 8 octobre 2014, dans le 18e arrondissement de Paris. Jusqu’au dimanche 12 octobre, des dizaines de manifestations se dérouleront partout dans le quartier. Dotée d’un budget de 500 000 euros, cette fête est devenue la vitrine culturelle du 18e. En savoir plus »

 

« A Barbès le mélange religieux fonctionne »

Kiosquier sous la station de métro Barbès Rochechouart, dans le 18e arrondissement de Paris, Samir Lebcher était aux premières loges lors de la manifestation de soutien à la Palestine, samedi 19 juillet 2014. Il raconte. En savoir plus »

 

Un « nouveau féminisme » naît dans la Goutte d’Or

Après leur défilé topless dans les rues de la Goutte d’Or, mardi 18 septembre 2012, dans le 18e arrondissement de Paris, les femmes de Femen ont pris leur quartier au Lavoir Moderne Parisien, où elles souhaitent initier un nouveau féminisme. Le projet des militantes est toutefois suspendu à l’avenir de la petite salle de spectacle, en grande difficulté financière. En savoir plus »

 

Les Femen défilent nues dans la Goutte d’Or

Le groupe féministe international, FEMEN, portée à l’origine par des Ukrainiennes, a pris ses quartiers au Lavoir Moderne (LMP), dans le 18e arrondissement de Paris. Pour inaugurer le lieu, et leur implantation en France, une quinzaine d’entre elles ont défilé, mardi 18 septembre 2012, seins nus et fleurs dans les cheveux, dans la Goutte d’or. Vidéo. En savoir plus »

 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes