mardi 18 juin 2019| 20 riverains
 

Un nouvel espace pour améliorer l’accueil des usagers, mairie du 18e

Le nouvel espace accueil de la mairie du 18e arrondissement de Paris a été inauguré, mercredi 25 mars 2009, par le maire, Daniel Vaillant et ses conseillers. Esthétique, pratique, le hall est désormais mieux adapté aux besoins des citoyens du quartier. Ils sont 1500 à en franchir l’entrée tous les jours ; 700 d’entre eux sont en quête d’un renseignement précis. Photo : B. Fougeirol En savoir plus »

 

Les échos du Conseil d’arrondissement du 18e

Le Conseil d’arrondissement du 18e, qui s’est tenu en mairie, le 26 janvier 2009, a débattu, entre autres dossiers, du commerce de proximité, de la prévention de l’insalubrité, de l’extension du tramway et de la vidéosurveillance. Cette instance, qui réunit, une fois par mois, l’ensemble des élus, est publique et retransmise en direct sur Internet. En savoir plus »

 

Les nouveaux habitants du 18e rencontrent la municipalité

Les nouveaux habitants du 18e arrondissement de Paris ont été conviés, samedi 13 décembre 2008, à une cérémonie d’accueil dans la salle des fêtes de la mairie. Occasion pour ces nouveaux administrés de rencontrer leurs élus et de comprendre le fonctionnement de la municipalité. En savoir plus »

 

La rue Championnet, objet d’un bras de fer entre riverains et municipalité

Le bas de la rue Championnet, dans le 18e arrondissement de Paris, est actuellement le théâtre d’un bras de fer entre un collectif de riverains et la mairie. Nuisances nocturnes et mixité sociale sont au cœur du différend. Pourtant, pas de quoi effrayer l’Alambic Comédie, théâtre voisin qui participe, à sa manière, au développement du quartier. En savoir plus »

 

Roxane Decorte, élue UMP du 18e, réagit à l’interview du maire, Daniel Vaillant, publiée par dixhuitinfo

Dixhuitinfo a publié, le 9 octobre 2008, une interview de Daniel Vaillant, maire du 18e arrondissement de Paris. Son opposante UMP historique, Roxane Decorte, réagit sur le site à ses propos. Elle relativise également la perte de sa place de leader du groupe UMP au Conseil d’arrondissement : « Monsieur Vaillant semble oublier qu’il a été élu Maire du 18ème en 1995 après avoir été dix-huit ans dans l’opposition et à la faveur d’une triangulaire avec le Front National... » En savoir plus »

 

Daniel Vaillant : « Un 18e arrondissement harmonieux, mais pas uniforme »

Urbanisme, politique locale, Parti socialiste : dans l’interview qu’il a accordée à dixhuitinfo.com, Daniel Vaillant, réélu maire du 18e arrondissement de Paris en mars 2008, détaille les projets de développement qui verront le jour dans le 18e, au cours des prochaines années. Ce fin politique annonce aussi qu’il soutiendra la motion de Bertrand Delanoë, maire de Paris et élu du 18e, au congrès du PS à Reims, en novembre 2008. En savoir plus »

 

Municipales 2008 : on ne revotera (sans doute) pas dans le 18e

Dans un jugement du 24 septembre 2008, le Tribunal administratif de Paris a validé l’élection de Daniel Vaillant aux municipales, en rejetant la requête déposée par Syrine Catahier et Michel Langlois, têtes de listes du Modem et du 18e Autrement. On ne revotera pas dans le 18e arrondissement, sauf si les requérants font appel et gagnent devant le Conseil d’Etat. En savoir plus »

 

Renouvellement des conseils de quartier : la carte de la démocratie locale

Les 24 membres du collège "habitants" des conseils de quartier du 18e arrondissement de Paris seront renouvelés par tirage au sort, le 16 octobre 2008. Les personnes de plus de 16 ans, vivant ou exerçant une activité dans le 18e, qui souhaitent se porter candidates et participer ainsi au développement de leur quartier, ont jusqu’au 6 octobre 2008 pour déposer leur dossier à la mairie. Interviews et explications. En savoir plus »

 

Veillée d’armes dans les caves de la mairie du 18e

JPEG - 98.7 ko
Francis Gourdin, l’œnologue de Montmartre, prépare les vendanges, dans les caves, sous la mairie du 18e.

Aujourd’hui, les 1,7 ha de vignes de Montmartre seront vendangés en quelques heures. Une récolte effectuée en préambule de la 75e édition des Vendanges de Montmartre, qui sera célébrée du 6 au 12 octobre 2008. Avant la récolte, les préparatifs sont allés bon train dans les caves situées dans les sous-sols de la mairie du 18e. En savoir plus »

 

« Les immeubles de 50 mètres de hauteur répondent à la pénurie de logement »

Y aura-t-il des tours de grande hauteur dans le 18e arrondissement de Paris ? Michel Neyreneuf, adjoint au maire du 18e arrondissement à l’urbanisme, au logement et au développement durable, et Sylvain Garel, élu du 18e et président du groupe des élus Verts du Conseil de Paris, expriment leur point de vue sur ce sujet controversé. Le débat est ouvert. Interview. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes