jeudi 29 septembre 2016| 34 riverains
 

La rue Dejean bientôt devant le tribunal administratif

Assidûment fréquentée par les vendeurs à la sauvette, la rue Dejean, dans le 18e arrondissement de Paris, est sous les feu des projecteurs depuis plusieurs mois. La Vie Dejean, une association locale, intente un procès aux pouvoirs publics pour qu’ils mettent un terme aux nuisances qu’ils considèrent être le fait de mafias. En savoir plus »

 

Myriam El Khomri visite le Forum pour l’Emploi du 18e

Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social, a visité, mardi 5 avril 2016, le forum de l’Emploi du 18e arrondissement, qui se tenait en mairie. L’élue du 18e en a profité pour se replonger, brièvement, dans la vie locale d’un arrondissement où elle vit toujours. En savoir plus »

 

Les habitants du bidonville dispersés en région parisienne

Le bidonville du 18e arrondissement de Paris a été évacué par la police, mercredi 3 février 2016, en début de matinée. Quatre vingt personnes ont été conduites vers des hôtels en région parisienne. Près de deux-cents habitants avaient toutefois préféré partir la veille. En savoir plus »

 

Le bidonville du 18e veut s’opposer à son expulsion

Les habitants du bidonville érigé entre les portes de Clignancourt et des Poissonniers, dans le 18e arrondissement de Paris, ont prévu de manifester, lundi 1er février 2016, contre leur expulsion qui pourrait intervenir dans les prochains jours. Ils s’opposent aux relogements provisoires et demandent que soit étudiée leur propre solution d’hébergement. En savoir plus »

 

Un bidonville se développe dans le 18e arrondissement

Plusieurs centaines de personnes vivent dans un bidonville construit sur les voies ferrées de la petite ceinture, entre les portes de Clignancourt et des Poissonniers, dans le 18e arrondissement de Paris. Son évacuation est envisagée, mais les solutions d’hébergement restent à imaginer. En savoir plus »

 

Un nouveau quartier en projet rue Ordener

Un mois après la fermeture du bar éphémère, le Ground Control, la question de l’avenir du dépot SCNF dans lequel il était installé se pose. La mairie du 18e arrondissement de Paris étudie un projet de réhabilitation du quartier Ordener-Poissonniers, où est située la friche. Il prévoit 500 logements, une crèche, une école, un espace vert, et ne fait pas l’unanimité. En savoir plus »

 

Les dons remis aux victimes de l’incendie rue Myrha

Quatre foyers du 18e arrondissement de Paris particulièrement touchés par l’incendie de la rue Myrha début septembre, qui a entrainé la mort de huit personnes, ont reçu, jeudi 22 octobre 2015, le produit de la collecte participative initiée par deux habitants au lendemain du drame. La mairie du 18e et Dixhuitinfo étaient partenaires de cette action solidaire. En savoir plus »

 

Les réfugiés évacués dans le calme mairie du 18e

Deux semaines après leur arrivée mairie du 18e arrondissement de Paris, les réfugiés ont été évacués, jeudi 17 septembre 2015. Une opération dans le calme, assure la mairie. Les migrants ont été conduits dans des centres d’hébergement où ils pourront séjourner un mois, le temps d’étudier leur situation. En savoir plus »

 

La vie des réfugiés s’organise place Jules Joffrin

Nouvelles tentes, recensement, réunions d’information, aide de la paroisse : depuis 10 jours, plus de 150 réfugiés tentent de s’organiser sur le parvis de la mairie du 18e arrondissement de Paris. Epaulés par quelques riverains, ils attendent toujours des solutions d’hébergement promise par Anne Hidalgo, maire de la capitale. En savoir plus »

 

Devant la mairie, les réfugiés attendent une prise en charge

Près de cent-quarante réfugiés campent devant la mairie du 18e arrondissement depuis vendredi 4 septembre 2015. Ils demandent l’asile politique et un hébergement d’urgence. La municipalité admet manquer de places d’hébergement, mais assure qu’il n’y aura pas d’évacuation sans solutions. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

 
Derniers commentaires
Thèmes