mercredi 1er octobre 2014| 137 riverains
 

Un conseil d’arrondissement à l’épreuve des faits

Le conseil d’arrondissement du 18e s’est achevé sur une mauvaise note, lundi 15 septembre 2014 : l’opposition municipale conduite par l’UMP Pierre-Yves Bournazel a quitté la séance, mécontente du sort réservé à l’un de ses vœux consacré à la sécurité. Faux procès, mauvaise foi, fatigue : Dixhuitinfo rétablit les faits. En savoir plus »

 

Les habitants du 18e appelés à verdir leur arrondissement

Lancé par la mairie de la capitale et relayé dans le 18e arrondissement de Paris, le projet Du vert près de chez moi appelle les Parisiens à recenser les espaces urbains pouvant être végétalisés. Mode d’emploi. En savoir plus »

 

La Goutte d’Or contre l’expulsion de deux Sénégalais

Une centaine de personnes se sont rassemblées devant l’église Saint-Bernard, samedi 28 juin 2014, puis se sont dirigées jusqu’à la mairie du 18e arrondissement de Paris. Ils ont demandé la libération de deux Sénégalais arrêtés le 24 juin rue Doudeauville. L’un d’entre eux, Issa Kante, a été remis en liberté ce dimanche. En savoir plus »

 

Valérie Mouzanuik, nouvelle opposante à la mairie du 18e

Valérie Mouzanuik est devenue conseillère d’arrondissement UMP, élue sur la liste de Pierre-Yves Bournazel, lors des élections municipales de mars 2014. Portrait d’une militante, amoureuse du 18e arrondissement de Paris, qui a décidé de mettre ses convictions au service de son engagement politique. En savoir plus »

 

Paroles d’abstentionnistes des quartiers populaires

Le 18e arrondissement de Paris a décroché, lors du premier tour des élections municipales, le deuxième plus fort taux d’abstention de la capitale (47,3%). Les habitants des quartiers populaires proches du périphérique se sont le moins déplacés. Ils bouderont à nouveau les urnes au second tour, dimanche 30 mars 2014. Reportage. En savoir plus »

 

Les listes à moins de 10% entre espoir et amertume

Six listes n’ont pas dépassé 10% des suffrages lors du premier tour des élections municipales dans le 18e arrondissement de Paris : le Front de gauche, le Front national, Le 18e au cœur, Paris citoyen pour Paris 18, Le 18e évidemment et Lutte Ouvrière. Comment réagissent leurs têtes de liste ? Pour qui appellent à voter ces candidats au second tour ? En savoir plus »

 

L’avenir incertain du Lavoir moderne parisien

La salle de spectacle du Lavoir Moderne Parisien, dans le 18e arrondissement de Paris, devrait fermer le 15 mai 2014. C’est sans compter avec la capacité de résistance de son animateur, la mobilisation des habitants et le soutien des pouvoirs publics. Entre problèmes financiers et mystérieux repreneur, retour sur un imbroglio politico-culturel. En savoir plus »

 

Le 18e arrondissement n’a pas toujours été rose

Seguin, Juppé, Jospin, Delanoë, Vaillant... Depuis des années, des ténors de la politique nationale s’affrontent lors d’élections, municipales ou législatives, dans le 18e arrondissement de Paris. Avant le premier tour des municipales, dimanche 23 mars 2014, un rappel historique s’impose. Manière de constater que si la droite a localement perdu du terrain, la gauche n’a pas toujours dominé le 18e. En savoir plus »

 

Interpellations dans le milieu du transport clandestin

Trois hommes se livrant au transport clandestin de voyageurs au départ de la porte de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris, ont été interpellés par les policiers, lundi 10 mars 2014, en fin de matinée. Riverains et municipalité dénonçaient ce trafic depuis des mois. En savoir plus »

 

Le pari citoyen de Claude Sauton pour le 18e

Claude Sauton, habitant de la Goutte d’Or, défendra les couleurs de la liste Pari citoyen pour Paris 18, lors des élections municipales, fin mars 2014, dans le 18e arrondissement de Paris. Avec ses colistiers, il dit défendre un programme pragmatique, fruit d’une expertise locale. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

 
Derniers commentaires
Thèmes