jeudi 26 mars 2015| 186 riverains
 

Le Festival de l’Astre met le 18e à l’heure contemporaine

Dédié à la création contemporaire, le Festival de l’Astre se déroulera du 20 au 22 mars, à la Halle Pajol, dans le 18e arrondissement de Paris. Lectures, performances et pièces de théâtre figurent au programme d’une manifestation qui souhaite s’adresser plus particulièrement à un public de jeunes adultes. En savoir plus »

 

Les bars du carrefour Ramey - Clignancourt sous surveillance

Silence on fête, la charte de la vie nocturne signée mardi 10 mars 2015 entre la mairie du 18e arrondissement de Paris et plusieurs bars, encadre désormais les pratiques des débits de boisson situés dans le secteur Clignancourt - Ramey - Muller. Les terrasses de café sont particulièrement visées. En savoir plus »

 

La propreté, un des dossiers majeurs de la mairie en 2015

Préoccupations majeure des Parisiens, la propreté est une priorité de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Dans le 18e arrondissement, le sujet fait l’objet d’un portefeuille à part entière. Rencontre avec Gilles Ménède, l’adjoint en charge de ce dossier à la mairie. En savoir plus »

 

L’implantation d’une grande surface bd Ornano fait débat

Regroupés dans le collectif Stop Carrefour, des habitants du 18e arrondissement de Paris luttent depuis début octobre 2014, au nom de la diversité commerciale, contre l’implantation d’une grande surface sur les 18 000 mètres carrés naguère occupés par la CPAM boulevard Ornano. Reportage. En savoir plus »

 

Le point sur la prolongation des travaux du tramway T3

Une centaine de riverains du 18e arrondissement de Paris ont participé, mardi 13 octobre 2014, au centre d’animation Binet, à la réunion d’information relative aux travaux du tramway T3. Reportage en six points. En savoir plus »

 

La Fête des vendanges, vitrine culturelle du 18e

La 81e édition de la Fête des vendanges a été lancée mercredi 8 octobre 2014, dans le 18e arrondissement de Paris. Jusqu’au dimanche 12 octobre, des dizaines de manifestations se dérouleront partout dans le quartier. Dotée d’un budget de 500 000 euros, cette fête est devenue la vitrine culturelle du 18e. En savoir plus »

 

Budget participatif, le 18e demande plus de nature

Plus de 40 000 Parisiens ont voté pour le premier budget participatif, où le projet Des jardins sur les murs arrive en tête des suffrages. Avec 3502 votants, le 18e est le troisième arrondissement à s’être le plus exprimé. Neuf projets seront réalisés en 2015 dans la capitale, pour une valeur de 17,7 millions d’euros. En savoir plus »

 

Un conseil d’arrondissement à l’épreuve des faits

Le conseil d’arrondissement du 18e s’est achevé sur une mauvaise note, lundi 15 septembre 2014 : l’opposition municipale conduite par l’UMP Pierre-Yves Bournazel a quitté la séance, mécontente du sort réservé à l’un de ses vœux consacré à la sécurité. Faux procès, mauvaise foi, fatigue : Dixhuitinfo rétablit les faits. En savoir plus »

 

Les habitants du 18e appelés à verdir leur arrondissement

Lancé par la mairie de la capitale et relayé dans le 18e arrondissement de Paris, le projet Du vert près de chez moi appelle les Parisiens à recenser les espaces urbains pouvant être végétalisés. Mode d’emploi. En savoir plus »

 

La Goutte d’Or contre l’expulsion de deux Sénégalais

Une centaine de personnes se sont rassemblées devant l’église Saint-Bernard, samedi 28 juin 2014, puis se sont dirigées jusqu’à la mairie du 18e arrondissement de Paris. Ils ont demandé la libération de deux Sénégalais arrêtés le 24 juin rue Doudeauville. L’un d’entre eux, Issa Kante, a été remis en liberté ce dimanche. En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60