lundi 28 juillet 2014| 25 riverains
 

14 logements sociaux inaugurés au pied de la Butte

Quatorze logements sociaux ont été inaugurés, mercredi 25 juin 2014, au 2 cité Véron, dans le 18e arrondissement de Paris. Plusieurs nouveaux locataires issus de milieux modestes ont assisté à l’évènement. En savoir plus »

 

Une résidence étudiante inaugurée rue Pajol

Une résidence étudiante de 143 chambres a été inaugurée, mercredi 8 juin 2011, rue Pajol, dans le 18e arrondissement de Paris. L’ensemble s’inscrit dans le plan de réaménagement urbain du quartier de la Chapelle. À terme, le 18e comptera près de 1800 logements sociaux étudiants. Un record dans la capitale. En savoir plus »

 

Trente logements neufs dans un îlot Caillié en chantier

Deux immeubles neufs et 30 logements sociaux ont été inaugurés, jeudi 12 mai 2011, rues Cailliés et d’Aubervilliers, dans le 18e arrondissement de Paris. C’est le début d’un vaste projet de requalification du secteur qui se terminera en 2013. En savoir plus »

 

Les hôtels sociaux, véritables bombes sociales

Le 18e arrondissement de Paris, concentre le plus grand nombre d’hôtels sociaux de la capitale. De nombreuses familles vivent, parfois plusieurs années, dans ces logements de fortune aux loyers élevés. C’est la mairie de Paris qui finance ce système, que l’élu PC Gérald Briant qualifie de « véritable bombe sociale ». Reportage et portfolio, dans un hôtel social, rue du Poteau. En savoir plus »

 

« Les éducateurs de rue, mieux que la vidéosurveillance »

À la demande de l’opposition municipale, l’installation de la vidéosurveillance dans les logements sociaux fait régulièrement débat dans le 18e arrondissement de Paris. Ces équipements existent dans certains HLM. Où l’avis des habitants est contrasté. En savoir plus »

 
 
Derniers commentaires
Thèmes