vendredi 31 juillet 2015| 76 riverains
 

Evacués du Bois Dormoy, les migrants ont repris la route

Les migrants de la Chapelle ont quitté le Bois Dormoy, jeudi 11 juin 2015, encadrés par des dizaines de militants d’extrême gauche. Ils occupent désormais une caserne de pompiers désaffectée près de la gare de l’Est, dans le 10e arrondissement, autour de laquelle les CRS ont pris position. En savoir plus »

 

Le Bois Dormoy fragile refuge des migrants de la Chapelle

Evacués le 2 juin 2015 du camp situé sous le métro boulevard de la Chapelle, plusieurs dizaines de migrants ont trouvé refuge au Bois Dormoy, un espace vert du 18e arrondissement de Paris voué à disparaître. Malgré l’aide de militants et de riverains, les conditions de vie y sont précaires. Les politiques tentent de trouver des solutions. En savoir plus »

 

Quand les parents d’élèves fuient les quartiers populaires

Manque de mixité et mauvaise réputation : malgré de bons résultats scolaires, les collèges publics de la Goutte d’Or, d’Amiraux-Simplon et de la Chapelle, peinent à inscrire et à conserver les enfants de familles plus aisées venues s’installer dans ces quartiers populaires du 18e arrondissement de Paris. En savoir plus »

 

Le Conseil de Paris ferme la porte au Bois Dormoy

Les jours semblent comptés au Bois Dormoy, dans le 18e arrondissement, après le rejet, au Conseil de Paris, d’un vœu porté par l’opposition municipale en faveur de l’espace vert. Mais une coalition hétéroclite (Verts, UMP, UDI-Modem, Front de gauche) alliée à l’association gestionnaire, n’a pas dit son dernier mot. En savoir plus »

 

Le prix de l’immobilier dans le 18e et ses conséquences

Comme dans l’ensemble de la capitale, les prix de l’immobilier ont explosé dans le 18e arrondissement de Paris au cours des années 2000. Disparités importantes, mutations des quartiers : enquête entre Montmartre et la Chapelle, Grandes Carrières et Goutte d’Or. En savoir plus »

 

La propreté, un des dossiers majeurs de la mairie en 2015

Préoccupations majeure des Parisiens, la propreté est une priorité de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Dans le 18e arrondissement, le sujet fait l’objet d’un portefeuille à part entière. Rencontre avec Gilles Ménède, l’adjoint en charge de ce dossier à la mairie. En savoir plus »

 

Des habitants du 18e invités à balayer leur quartier

Les habitants du quartier La Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris, sont invités par la mairie à participer à une opération de nettoyage de leur quartier, samedi 15 novembre 2014. Une démarche originale qui ne fait pas l’unanimité. En savoir plus »

 

Le programme de la Fête de la musique dans le 18e

La Fête de la musique, c’est samedi 21 juin 2014. Un rendez-vous incontournable de l’agenda estival, et il y a des musiciens à entendre et à voir dans le 18e arrondissement de Paris. Notre programme n’est pas exhaustif : il va évoluer au fil des jours. Alors n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions de concerts. En savoir plus »

 

Portrait d’Eric Lejoindre, nouveau maire du 18e

Elu maire du 18e arrondissement de Paris, dimanche 30 mars 2014, Éric Lejoindre, 34 ans, premier adjoint du sortant Daniel Vaillant, a mené une campagne pour défendre un programme d’union avec les communistes puis les écologistes, et a tenté de gommer son déficit d’image auprès des habitants de l’arrondissement. Portrait. En savoir plus »

 

Le retour des policiers de terrain sera-t-il efficace ?

Brigade spécialisée de terrain (BST), extension de la Zone de sécurité prioritaire (ZSP) Château Rouge dans le métro : les policiers tentent d’occuper à nouveau le terrain en ce début d’année dans le 18e arrondissement de Paris. Est-ce efficace ? Quels sont les effets pervers ? En savoir plus »

 

0 | 10 | 20