dimanche 26 octobre 2014| 138 riverains
 

« A Barbès le mélange religieux fonctionne »

Kiosquier sous la station de métro Barbès Rochechouart, dans le 18e arrondissement de Paris, Samir Lebcher était aux premières loges lors de la manifestation de soutien à la Palestine, samedi 19 juillet 2014. Il raconte. En savoir plus »

 

Trois policiers du 18e mis en examen

Trois policiers du 18e arrondissement de Paris ont été mis en examen par le parquet de Paris, samedi 17 mai 2014, pour violences aggravées et insultes raciales. En savoir plus »

 

Agression au Lavoir moderne parisien : deux blessés graves

Une agression à l’arme blanche fait deux blessés graves, vendredi 28 mars 2014, au Lavoir Moderne Parisien, dans le 18ème arrondissement de Paris. L’auteur des faits a été interpellé. En savoir plus »

 

Pénaliser le client pour enrayer la prostitution : et dans le 18e ?

Une proposition de loi visant à pénaliser les clients des prostituées sera examinée à l’Assemblée Nationale, mercredi 27 novembre 2013. Dans le 18e arrondissement de Paris, où la prostitution est un phénomène récurrent, le texte fait débat. Enquête. En savoir plus »

 

La police évacue le squat dans l’ancien commissariat

La police a évacué, lundi 11 novembre 2013 en soirée, le petit groupe qui occupait depuis trois jours le commissariat désaffecté de la rue Raymond Queneau, dans le 18e arrondissement de Paris. Les militants voulaient installer des locaux associatifs. Sans savoir qu’une brigade de la Bapsa prendra bientôt possession des lieux. Récit et vidéo. En savoir plus »

 

Des mesures éducatives pour réparer les Vélib’

Depuis le mois de juin 2012, une vague de vandalisme sans précédent frappe des stations Vélib’ des 18e et 19e arrondissements de Paris et des communes limitrophes. Myriam El Khomri, adjointe chargée de la prévention et de la sécurité auprès du Maire de Paris et élue du 18e arrondissement, prône des mesures éducatives pour enrayer ce phénomène. Interview. En savoir plus »

 

Le motard blesse grièvement une passante et prend la fuite

Une habitante de la rue Clignancourt, dans le 18e arrondissement de Paris, a été violemment percutée par une puissante moto à la hauteur du 1, rue Letort, lundi 14 mai 2012 en tout début d’après-midi. Agée de 49 ans, la victime a été très grièvement blessée. Le chauffard a pris la fuite. Un suspect a été interpellé dans le Val d’Oise. En savoir plus »

 

Les locataires ne lâchent pas leur ancien gardien

Un ex-gardien, une association de locataires, un bailleur social, un nouveau gardien, un vœu au conseil d’arrondissement, une médiatrice, une action en justice : tels sont les ingrédients d’une affaire peu commune qui rythme la vie du Champ-à-loup, dans le 18e arrondissement de Paris. Enquête. En savoir plus »

 

Le droit pour tous avec les avocats du bus de la solidarité

Animé par des avocats bénévoles, le bus de la solidarité conseille gratuitement les habitants du 18e arrondissement de Paris, tous les mardis soir, avenue de la porte de Montmartre. Reflet de la paupérisation de la population, la fréquentation du bus croît régulièrement depuis sa création en 2003. Reportage. En savoir plus »

 

Un an de prison ferme pour le marchand de sommeil

Le cauchemar des marchands de sommeil : l’ancienne gérante du Royal Hermel, un hôtel de la rue Hermel, dans le 18e arrondissement de Paris, a été condamnée, lundi 28 novembre 2011, à un an de prison ferme et à de fortes amendes par le Tribunal correctionnel de Paris. Avant de brûler, en août 2009, l’établissement hébergeait à prix d’or des familles pauvres dans des conditions indignes. En savoir plus »

 

0 | 10